6 Les différentes façons de tuer des programmes qui ne répondent pas dans linux

La plupart des utilisateurs de Windows connaissent l`utilité des touches Ctrl + Alt + Suppr saisi d`une application qui ne répond. Un programme est dit ne pas répondre quand il ne répond pas à une interaction de l`utilisateur et ne ni elle effectue ses actions prévues. Il y a beaucoup de blagues autour de l`ensemble Ctrl + Alt + Suppr combinaison qui apporte le gestionnaire des tâches de Windows et vous permet de mettre fin à des applications qui ne répondent pas. Les choses vont rarement loin dans le monde Linux, mais prétendant que ces Linux ne se produit pas non-réponse serait un mensonge ordinaire.

Video: comment régler les ne répond pas très rapide

La bonne chose à propos de Linux est que vous avez presque jamais doivent appuyer sur le bouton de remise à zéro en raison des applications qui ne répondent pas ou suspendues. Il y a tellement de façons que vous pouvez gagner reprendre le contrôle que vous ne jamais avoir à recourir à de telles mesures extrêmes. Dans cet article, nous examinons quelques-unes des façons dont vous pouvez traiter avec des applications qui ne répondent pas sur votre boîte Linux.

Faire face à Linux non-réponse - Utilisation du Moniteur système

Tout d`abord, vous pouvez utiliser le familier Moniteur système outil. Il ressemble beaucoup comme le gestionnaire de tâches de Windows, seulement il est préférable. Non seulement il vous fournir le fait avec beaucoup d`informations sur l`état actuel du système informatique, vous pouvez utiliser l`onglet Processus pour rechercher toutes les applications de mauvaise conduite et choisissez de tuer ou arrêter le processus. Ces deux opérations sont très différentes dans le monde Linux: suspend arrêter l`exécution du processus et tuer fermerait complètement.

tuer le programme ne répond pas

En utilisant la commande « kill »

Jusqu`à présent, si bon, mais il y a des moments où vous ne pouvez pas utiliser l`interface graphique tout à fait. Démarrage du Moniteur système est hors de question dans de telles situations. Dans ces situations, vous pouvez tirer parti de la puissance de la ligne de commande Linux à votre avantage. Vous pouvez entrer ces commandes dans un terminal si elle est disponible ou vous pouvez passer à un terminal virtuel en utilisant les touches Ctrl + Alt + F1 et connexion à l`aide du mode texte.

Video: 10- Pourquoi il ne répond pas ? 8 raisons possibles

Chaque processus en cours d`exécution a un processus unique ID sous Linux. Si vous connaissez le processus ID du mécréant vous pouvez straightaway numéro:

tuer

de tuer le processus de mauvaise conduite. Cela devrait, espérons rétablir une certaine santé mentale à votre ordinateur et vous pouvez revenir à l`interface graphique en utilisant les touches Ctrl + Alt + F7.

En utilisant les commandes « pkill » et « « pgrep

Si d`autre part vous ne savez pas alors l`ID de processus, vous pouvez tuer le processus par son nom ou vous pouvez analyser tous les processus en cours pour diagnostiquer le problème (en utilisant quelque chose comme la commande en haut).

Vous pouvez utiliser le pkill commande de tuer en utilisant le nom du processus. À titre d`exemple, la commande suivante tuer Firefox:

Video: Tuto - Comment arrêter un programme qui ne repond pas

pkill firefox

Remarquez comment vous ne devez savoir ou spécifier l`ID de processus. Vous pouvez également utiliser la pgrep commande pour obtenir le processus ID de tout processus en cours d`exécution sur le système. L`ID de processus peut alors être utilisé pour tuer ou envoyer d`autres signaux au processus.

En utilisant la commande « « xkill

Lorsque vous utilisez l`interface graphique, vous pouvez également utiliser le xkill commande qui rend votre pointeur de la souris tout puissant et puissant Après avoir lancé la commande xkill vous pouvez cliquer sur l`application que vous voulez tuer et il sera parti et pour vous tuer en un clic!

En utilisant la commande « killall »

Last but not least, il y a la commande killall. Terrifiant que cela puisse paraître, il ne tue pas tous les processus en cours d`exécution sur l`ordinateur. Au contraire, il est utilisé pour tuer plusieurs instances du même programme. par exemple killall firefox va tuer toutes les fenêtres et les profils de Firefox qui pourraient être en cours d`exécution.

Il y a beaucoup plus à ces commandes que ce qui peut être recouvert d`une courte description. « Pkill » par exemple, vous permet de rechercher un processus non seulement par son nom mais par l`utilisateur propriétaire du processus, le temps a commencé ou la liste de tous les processus qui ne correspondent pas à certains critères. De plus, ces commandes peuvent être utilisées pour envoyer d`autres signaux aux processus aussi bien. Par défaut, SIGTERM est envoyé qui peut être ignorée par certains processus dans ce cas, vous pouvez utiliser le kill -9 pour envoyer un signal KILL. Vous pouvez en apprendre davantage sur toutes les options en lisant les manuels pour les commandes respectives.

Avez-vous déjà fait face à des situations similaires avec Linux non-réponse? Qu`avez-vous fait pour les résoudre?

Articles connexes