Hitchbot a demandé à l`homme à l`aide, alors ils l`ont conduit à travers le canada

Hitchbot - logé dans un seau et équipé principalement avec la possibilité de demander gentiment pour un tour - a réussi à autostop 6000 kilomètres, à travers le Canada, en moins d`un mois. Pas mal, étant donné qu`elle n`a aucun moyen de se déplacer sans l`aide de l`homme.

Ce petit robot apporte à l`esprit beaucoup de grandes idées. La plupart des gens pensent de la technologie comme quelque chose qui les aide, mais voici un robot demander de l`aide. L`auto-stop a presque disparu de l`Amérique du Nord en raison des problèmes de sécurité, mais voici un peuple de voyageurs choisissent joyeusement. La science-fiction a enseigné les Occidentaux à craindre des robots depuis des décennies, mais la plupart du temps ce robot juste rend les gens heureux.

Allons plus ce que tout cela peut vouloir dire, en regardant quelques photos du voyage de hitchbot.

Nos relations avec la technologie


Nous avons tous relations avec la technologie, et ces relations sont intimes - beaucoup de gens passent plus de temps de toucher leur téléphone que leur autre significatif, par exemple. Mais quelle que soit notre relation avec nos appareils peut être, pour la plupart, nous pensons à nos appareils comme des outils - pas les gens.

Hitchbot est différent. Donnez un ordinateur un visage, une voix et la capacité de converser (HitchtBOT peut discuter de tout mentionné sur Wikipedia) et les gens vont appeler cet ordinateur « son » au lieu de « il ».


Il est une différence subtile, et vous pourriez faire valoir que cette personnification a plus à voir avec l`imagination des gens qu`il fait avec hitchbot elle-même. Et hitchbot serait prompt à admettre: « Je suis le produit de l`imagination humaine, » dit-elle souvent.

Pourtant, il y a quelque chose à apprendre ici. Donner la personnalité de la technologie rend les gens comme cette technologie plus. le humour de geek inclus dans assistant virtuel de Microsoft Phone, et Siri pour cette matière, est là pour une raison: les gens se sentent plus à l`aise avec l`IA quand il est sympathique. Attendez-vous à voir d`autres exemples de la technologie prenant sur Personas ludiques dans l`avenir.Humour Geek inclus! Rencontrez Cortana, Windows Phone 8.1 Digital AssistantHumour Geek inclus! Rencontrez Cortana, Windows Phone 8.1 Digital AssistantCortana est la meilleure raison de mettre à jour votre Windows Phone tôt. La réponse de Microsoft à Siri offre beaucoup de fonctionnalités et vous faire rire.Lire la suite

Est-hitchbot une personne?

Il est un thème de longue date dans la science-fiction: quand les ordinateurs deviennent auto-conscience? Une réponse populaire à cette question est le test de Turing, selon lequel les machines peuvent être appelés « conscient » au moment où les gens ordinaires ne peuvent pas faire la différence entre parler à une machine et de parler à une personne. Mon collègue Joel est allé ce que le test de Turing est et ce que cela signifie, si vous êtes intéressé.
Qu`est-ce que le test de Turing et sera jamais battu?Qu`est-ce que le test de Turing et sera jamais battu?Le test de Turing est destiné à déterminer si les machines pensent. Est-ce vraiment passer le programme Eugene Goostman le test de Turing, ou ne les créateurs trichent simplement?Lire la suite


Hitchbot ne passerait pas le test de Turing, et je ne pense pas que ses créateurs lui voulaient. Mais le fait demeure que hitchbot a été conçu pour être social, et a prouvé son efficacité à être social. Elle a demandé à l`homme de l`aide, et ils l`a aidée à - sans rien attendre, mais la société en retour.

Non seulement ont-ils l`aider, il semble qu`ils généralement fini par son goût. Ainsi, alors qu`elle pourrait ne pas être au courant qu`elle a communiquer avec les gens, elle est efficace à elle. Alors, quelle est la différence?


Que ce soit une machine est conscient de ce qu`il fait peut être tout à fait hors de propos. professeur de Stanford Jerry Kaplan a dit, dans un épisode récent de sur les médias, qui demande si une machine pense est comme demander si un sous-marin est la natation. Il est tout simplement pas une question qui est logique de demander.

En auto-stop et la confiance


Le professeur David Harris Smith, l`une des personnes derrière hitchbot, l`auto-stop à travers le Canada quand il était plus jeune. Ce fut une chance de voyager, et la chance de rencontrer de nouvelles personnes - mais en 2014 il serait difficile pour un être humain de faire ce que hitchbot juste fait. Les gens ne ramassent pas plus auto-stoppeurs - la culture a changé.

Hitchbot, selon Smith, est en partie un commentaire sur ce fait.

« Hitchbot vise à stimuler la réflexion sur le changement dans notre culture, dans le changement de notre psychologie sociale, » at-il dit à la CBC.


La plupart d`entre nous ne décrochez pas autostoppeurs, peut-être parce que nous craignons pour notre sécurité. Pourtant, pour une raison quelconque des dizaines de personnes ont décidé de donner un ascenseur à un seau parler est parfaitement bien.

Pourquoi donc? Est-ce parce alors que nous ne savons pas ce que le motif d`un être humain peut-être, nous supposons une machine ne dispose pas? Que ce ne sera pas nous faire du mal?


Quelle que soit la raison, je ne suis pas sûr que je pourrais autostop à travers le Canada en trois semaines - les gens ne ramassez pas autostoppeurs comme ils le faisaient.

Pas de l`homme Hitch-hickers, de toute façon.

Les machines peuvent confiance aux humains?


Bien sûr, l`autostop est non seulement potentiellement dangereux si vous ramasser les gens: entrer dans la voiture d`un étranger est aussi un risque. Le fait est que l`une des personnes qui ont relevé hitchbot aurait pu prendre sa part, elle vendue pour pièces ou simplement la garder comme animal de compagnie / mascotte.

Personne ne l`a fait.


La science-fiction parle beaucoup de savoir si nous, en tant qu`êtres humains, robots devons faire confiance. Les films et la matrice Terminator représentent des mondes où nos créations tentent de nous assassiner. Mais une autre question, posée par des films comme AI, est de savoir si les machines doivent faire confiance à l`homme.

Le professeur Frank Zeller, un autre des gens derrière hitchbot, dit le progrès rapide du robot à travers le Canada montre « robots peuvent faire confiance à des êtres humains. »

Hitchbot est juste un robot, mais elle n`a jamais eu aucune raison de se méfier de l`un des humains qu`elle a rencontrés au cours de son voyage. Les gens sont sortis de leur façon de l`aider. A la fin de la journée, la plupart d`entre nous veulent être utiles.

Est-ce juste une chose canadienne?

« Mais attendez, » vous pourriez dire. "C`est Canada Tu parles de. Vous ne pouvez pas faire des déclarations au sujet de la nature humaine sur cette base « .


Si les Canadiens ont une réputation mondiale, il est pour niceness. Chaque voyageur que je rencontre qui a visité mon pays natal à certains commentaires de points sur la façon dont agréable tout le monde était.

Alors, naturellement, beaucoup de gens disent que l`expérience hitchbot ne prouve rien sur la machine humaine interactions- que cela prouve que les Canadiens sont bien à tout le monde et quoi que ce soit.

« Cousin américain hitchbot a été abattu et vendu pour des pièces de ferraille seulement 30 verges de l`endroit où il a commencé, » a plaisanté mon collègue Guy McDowell, « et qui a été par la police. »

Il est drôle, bien sûr, mais nous aurons l`occasion de voir comment il est vrai. Le site Web de hitchbot dit que le plan sera d`essayer cela dans d`autres pays, et je parie que les Etats-Unis est l`un des premiers. Ma prédiction: elle fait côte à l`autre sans accroc.

Les humains et les machines

La relation entre les humains et les machines ne va se compliquer. les voitures sans conducteur et des technologies similaires vont changer tous les secteurs de l`économie plus tôt que la plupart des gens se rendent compte, comme une vidéo récente CGP gris si souligne fort à propos.Voici comment nous allons arriver à un monde rempli de voitures DriverlessVoici comment nous allons arriver à un monde rempli de voitures DriverlessLa conduite est une tâche fastidieuse, dangereux et exigeant. Se pourrait-il un jour automatisé par la technologie automobile de Google driverless?Lire la suite

Ce sont de grandes questions, et en tant que société, nous devons trouver des réponses. Je ne sais pas ce que ces réponses vont être, mais je l`espère hitchbot peut nous rappeler toutes les machines sont le fruit de l`imagination humaine - et nous amener à réfléchir à ce que cela signifie.

Regardez ce que les gars de technophilie avaient à dire sur hitchbot!

Articles connexes