Tissu robotique peut faire avancer l`exploration spatiale et des soins médicaux
Imaginez une seconde peau qui se contorsionne sur commande et est rempli de capteurs. C`est exactement ce que les chercheurs de l`Université Purdue tentent de faire avec leur développement d`un tissu robotique.
Contenu
Le concept de tissu robotique est celle d`un exosquelette mou ou le tissu musculaire fabriqués à partir de capteurs électroniques et des alliages à mémoire de forme, tout tissé et configuré en un matériau de coton. Le résultat final est une sorte de « peau » qui peut être placé autour de matériaux déformables qui donnent le « robot » sa forme.
Le résultat final est une sorte de tissu « musculaire » qui permettrait à la peau à utiliser dans une variété de façons - pour créer instantanément des robots « Inchworm », comme un costume d`endurance pour l`homme sous de lourdes forces gravitationnelles ou des charges, ou même un dispositif médical programmable qui peut être fait pour se former spécifiquement pour les besoins d`un patient.
Création robotique Tissu
Traditionnellement, les robots ont toujours été créés en utilisant le corps humain et son squelette interne comme modèle. Cela signifie généralement des charnières où les joints seraient, tiges métalliques solides où les os seraient, et les mécanismes complexes pour atteindre l`équilibre et la dextérité lors de la locomotion.
Doctorants doctorants Michelle Yuen, Jennifer Justin Case Seipel, Arun Cherian et Kramer a publié un document présenté à la Conférence internationale sur les robots et systèmes intelligents en Septembre, qui transforme ce concept entier sur sa tête. Au lieu d`utiliser l`approche d`un squelette interne, ces chercheurs ont créé une sorte de exosquelette robotisé qui peut être mis à profit dans bien d`autres façons qu`un robot traditionnel.
Comment utiliser la peau robotique
Le fonctionnement de base de la peau robotique est semblable à un muscle humain, ou les contractions d`une Inchworm. L`alliage à mémoire de forme qui est vissé dans le tissu de coton peut enrouler lorsqu`elle est chauffée, ce qui provoque le tissu à se déplacer dans la direction souhaitée et polymère souple associé à ces fils fournir des capacités de détection. Université Purdue Professeur Rebecca Kramer, qui a dirigé l`équipe de recherche, il a expliqué sur le site Web de Purdue comme un robot externe avec la possibilité d`actionner et de sens sur commande.
Video: Le Canada, référence de la robotique spatiale - space
Nous avons intégré à la fois actionnement et de détection, alors que la plupart des tissus robotiques actuellement en développement disposent uniquement de détection ou d`autres composants électroniques qui utilisent fil conducteur.
La recherche a été financée par la NASA en début de carrière Faculté. Ce serait clairement une technologie utile dans les opérations spatiales de la NASA, car un tel « robot mou » pourrait facilement être transporté et fabriqué rapidement dans un environnement à distance comme la Lune ou Mars, avec très peu d`effort. Un tel robot aurait faible demande de puissance comme il se traîne autour ou enfouit dans un environnement étranger. Des capteurs fixés seraient en mesure de recueillir des informations sur l`environnement.
Kramer a expliqué que cette la technologie robotique est une alternative à faible puissance à l`ancien joint d`articulation robotique - au lieu de maintenir un joint en position, le tissu robotique peut être « verrouillé en place » pour maintenir la position.Gadgets, Robots, Tech: Les 5 meilleures subredditsGadgets, Robots, Tech: Les 5 meilleures subredditsVous voulez parler technique? Ensuite, vous devriez vérifier ces subreddits. Reddit est le creuset de discussions et dédicaces, et ces subreddits ne sont pas pour seulement connaisseur nerds.Lire la suite
Video: Mission Curiosity : le grand defi sur Mars Documentaire Arte 06.08.2016
Une telle approche permet à tout objet de devenir un robot, parce que « ... toute la technologie robotique est dans le tissu ou la peau. »
Amélioration du corps humain
En plus de l`exploration spatiale, cette peau robotique pourrait également apporter des améliorations supplémentaires au corps humain. Ceux-ci sont un peu plus subtile que la plus grande applications exosquelette Matt a récemment décrit, mais pas moins impressionnant. Par exemple, tandis que les pilotes « combinaisons anti-G » spécialisés utilisent actuellement existantes qui compriment les jambes et de l`estomac pendant élevées manoeuvres G-force pour maintenir le sang dans le corps supérieur, ce genre de tissu robotique pourrait fournir des points de pression plus précis sur le corps que les vessies d`air qui ces costumes fournissent.Bionic Humains: exosquelette La technologie Redéfinir LimitesBionic Humains: exosquelette La technologie Redéfinir Limitesla recherche exosquelette est en cours depuis plus d`un siècle, entraînant un certain nombre de prototypes viables. Étonnamment, cependant, ils se concentrent moins sur la force surhumaine et sur l`amélioration de l`endurance et la qualité de vie.Lire la suite
Cela pourrait améliorer l`efficacité de ces combinaisons, permettant aux humains de faire face à de plus grandes forces g, pour piloter métier plus avancé, ou pour gérer en toute sécurité Voyage espace à grande vitesse. Ce n`est pas tout à fait comme le Exemples de bio-piratage qu`André a récemment couvert, mais il est assez proche.
Applications médicales de la robotique peau
Parmi les nombreuses applications de cette technologie, le domaine médical peut bénéficier de la plus grande partie d`entre eux. Non seulement le matériau conforme parfaitement à articulation ou un membre d`une personne, mais les capteurs embarqués pourrait fournir des médecins un moyen facile de surveiller la physiologie d`un patient.
Une écharpe ou un plâtre peut devenir rapidement la technologie de la vieille école, comme des capteurs embarqués et des polymères programmables s`enfilés dans ce qui peut apparaître comme un simple bandage.
Non seulement pourrait l`alliage à mémoire de forme fournir un niveau de compression requis par le médecin, mais les capteurs polymères flexibles pourrait surveiller les signes vitaux, détecter la présence d`une infection, ou surveiller et alerter le médecin quand la blessure est complètement guérie.
Même sans capteurs, la technologie d`alliage programmable seul pourrait fournir justaucorps avancées pour les personnes handicapées qui ont besoin d`un soutien conjoint ou d`un membre de mobilité. Matt peut prétendre que cela est encore une autre façon que la technologie va une incidence sur l`évolution humaine, mais peut-être dans ce cas, ce serait une bonne chose.Comment la technologie peut être Influencer l`évolution humaineComment la technologie peut être Influencer l`évolution humaineIl n`y a pas un seul aspect de l`expérience humaine qui n`a pas été touché par la technologie, y compris notre corps même.Lire la suite
Que pensez-vous de cette nouvelle technologie? Pouvez-vous penser à d`autres applications cool, créatif pour elle? Faisons un remue-méninges dans la section commentaires ci-dessous!