Darpa crée la main de robot qui peut réellement sentir
Video: Cette main robotique n'a jamais été si proche de la main humaine
Contenu
La science-fiction nous a longtemps promis des prothèses qui peuvent atteindre ou dépasser la capacité de leurs homologues de chair et de sang. Jeux vidéos et des films comme Deus Ex et moi, Robot ai pressé beaucoup de kilomètres de ce trope. Pendant de nombreuses années, cependant, cette idée a été un peu une blague malade pour les amputés réels, qui sont souvent coincé utilisant des griffes mécaniques simples.Deus Ex: The Fall Out est. Est-il bon?Deus Ex: The Fall Out est. Est-il bon?Est-ce que ce jeu capture la gloire des vieux jeux, ou est-il tomber à plat?Lire la suite
Enfin, la technologie a commencé à rattraper son retard à la vision de la science-fiction. Cette semaine, DARPA a annoncé une nouvelle percée qui apporte un sens naturel du toucher à ces membres mécaniques.
Faire progresser la technologie
Pour les jambes, les remplacements sont déjà assez sophistiqués. Voici prostheticist Hugh Herr exhibant ses jambes robotiques sophistiquées, ce qui peut permettre aux utilisateurs de marcher, courir, sauter, et même la danse, tout naturellement.Comment Bionics compléter et à améliorer votre vieComment Bionics compléter et à améliorer votre viePensée comme une science-fiction Pipedream, la science de la bionique est souvent considérée comme sinistre. Cependant, dans le monde réel, les technologies bioniques peuvent étendre et améliorer votre vie.Lire la suite
Malheureusement, les armes se sont avérées un défi plus difficile. Les jambes ont une fonction bien définie: garder debout l`utilisateur pendant le mouvement. Cet objectif est si simple que le membre peut généralement déduire ce qu`il doit donc de contexte, en utilisant seulement quelques capteurs. En revanche, nous utilisons les armes pour toutes sortes de choses, ce qui les rend beaucoup plus difficile à contrôler.
membres Les premiers robots avaient seulement quelques degrés de liberté - peut-être un coude, un poignet de rotation, et un mécanisme saisissant. Celles-ci pourraient être contrôlés à l`aide, par exemple, des boutons à l`intérieur d`une chaussure. Cela fonctionne pour certaines choses - tenir un objet, ou même serrer la main - mais échoue pour des tâches plus inhabituelles ou délicates. Comme robotique a connu une croissance plus sophistiquée, les méthodes de contrôle de ces armes ont été contraints d`améliorer.5 Advanced Humanoïde Robots Vous devez voir pour le croire5 Advanced Humanoïde Robots Vous devez voir pour le croireIci, nous comptons en bas quelques-uns des robots humanoïdes les plus impressionnants jamais créés. L`avenir de la robotique est à venir, et il est plus étrange que jamais.Lire la suite
L`un des innovateurs primaires dans ce domaine a été DARPA, une branche de DoD qui recherche des technologies futuristes, qui développe des prothèses pour les anciens combattants blessés. Voici l`un de leurs bras prototypes les plus récents, ce qui est aussi forte et presque aussi adroite comme un vrai membre humain.
De toute évidence, cela ne peut pas être contrôlé par des boutons dans vos chaussures! Les deux techniques modernes de contrôle primaires impliquent toutes deux interfacer directement avec le système nerveux.Dans votre cerveau brancher et corps - L`avenir de Ordinateurs implantablesDans votre cerveau brancher et corps - L`avenir de Ordinateurs implantablesAvec la tendance actuelle de l`innovation technique et la promotion, est maintenant un bon moment pour explorer l`état de l`art dans les technologies informatiques humaine.Lire la suite
re-innervation ciblées fonctionne en coupant les nerfs qui conduisent le membre manquant, et les acheminant dans le tissu musculaire de la poitrine. Ensuite, lorsque l`utilisateur tente de déplacer différentes articulations dans le bras, petits morceaux de muscle de la poitrine à la place flex. Ces flexions peuvent être détectés et utilisés pour contrôler le bras. Pour les utilisateurs qui ont une quantité importante de bras gauche, il peut également être possible de ramasser la flexion des muscles qui restent, sans utiliser la chirurgie.
Video: Comment faire la main de robot
Voici Miles O`Brian PBS essayer le bras DARPA en utilisant cette technique:
L`autre option est électrodes cérébrales. Pour cette procédure, l`utilisateur subit une intervention chirurgicale pour implanter un réseau d`électrodes quelques millimètres de long sur la zone du cerveau impliquée dans le contrôle de vos mains. Le réseau d`électrodes a des centaines d`électrodes individuelles, chacune qui enregistrent différents modèles de neurones. UNE algorithme d`apprentissage automatique peuvent être formés avec ces données pour permettre au bras d`interpréter la volonté de l`utilisateur et agir en conséquence.4 machines algorithmes d`apprentissage Cette forme de votre vie4 machines algorithmes d`apprentissage Cette forme de votre vieVous ne pouvez pas le réaliser mais l`apprentissage de la machine est déjà tout autour de vous, et il peut exercer un degré surprenant d`influence sur votre vie. Ne me croyez pas? Vous pourriez être surpris.Lire la suite
technologie chatouilleux
Malheureusement, par lui-même, cela ne suffit pas de contrôler naturellement un membre. Les humains comptent sur leur sens du toucher et comment sont posés leurs membres (proprioception) afin d`effectuer presque toutes les tâches. Être obligé de compter uniquement sur l`information visuelle rend nos membres maladroits et encombrants.
Alors, comment voulez-vous ajouter un sens du toucher un bras robotisé?
Les capteurs sont faciles, mais revenir l`information dans le corps est difficile. Une technologie en développement est attache des électrodes aux faisceaux nerveux dans le membre restant. Malheureusement, cela limite le nombre de canaux tactiles pour que quelques-uns - les commentaires est relativement brut. Voici Miles O`Brian à nouveau, interviewer une personne amputée qui avait ces électrodes implantées.
Une approche différente, et celui qui DARPA a récemment fait une percée avec, est de revenir au cerveau, et utiliser des électrodes pour stimuler, « boucler la boucle » de sorte que le bras peut être contrôlé, et ses capteurs se sentaient, par directe interface neurale. Ceci est beaucoup plus naturel, et beaucoup plus à grains fins, que ce qui a été possible auparavant.
Selon l`annonce de la DARPA, l`utilisateur, un homme tétraplégique de 28 ans a été en mesure de se sentir et de contrôler un membre robotisé avec une grande précision, en utilisant un réseau d`électrodes implantés dans son cerveau. L`utilisateur, qui avait les yeux bandés, a pu déterminer quel doigt a été touché avec une précision presque parfaite, et a indiqué qu`il se sentait comme ses propres doigts organiques ont été stimulés. Ce fut la première fois qu`il serait capable de sentir ses doigts dans plus de dix ans.
Il a même pu, quand les chercheurs ont touché deux doigts, à remarquer que quelque chose ne va pas, et a demandé s`ils essayaient de jouer un tour sur lui. Ceci est une indication à quel point précis ce sens synthétique du toucher est. Dans un avenir pas trop lointain, implants cérébraux plus sophistiqués pourrait permettre aux utilisateurs d`effectuer des tâches complexes, comme le pliage origami ou de jouer un instrument de musique.Contrôle du cerveau avec la lumière: Il est possible avec OptogeneticsContrôle du cerveau avec la lumière: Il est possible avec OptogeneticsEn seulement ces dernières années, une nouvelle technique appelée "optogénétique" émerge, ce qui peut aider les scientifiques à percer les secrets du cerveau (et traiter ses troubles) d`une manière entièrement nouvelle.Lire la suite
Le chemin vers le marché
Malheureusement, il y a une longue route de ce genre de succès laboratoire pour réellement changer la vie des personnes amputées. Bien que ce genre de recherche de pointe est passionnant, de nombreux amputés vivent encore avec de simples, prothèses mécaniques crochet fendu. Ces systèmes simples ont été initialement développés pendant la guerre civile, et ont pas beaucoup progressé depuis. Le fossé entre ce qui est possible et ce que les gens sont en fait à l`aide est énorme. Ce sera encore quelques années avant qu`il ne soit possible de fermer à espace pour la plupart des amputés.
Video: Le robot de Sam Kodo
Que pensez-vous de cette technologie? Est-ce que vous ou un être cher manque un membre? Quel type de prothèse utilisez-vous? Partagez vos histoires dans les commentaires.