Il est sur l`éthique dans le vol de jeux journalisme: pourquoi adblock doit mourir

Il a été un mois difficile pour les jeux journalisme.

Après près de 12 ans, les jeux appartenant à AOL le blog Joystiq fermer boutique, ce qui signifie 12 personnes viennent de perdre leur emploi. C`est une histoire qui donne à réfléchir, en particulier pour tous ceux qui travaillent dans l`édition numérique. Il est une histoire qui nous rappelle la nature fragile de l`industrie dans laquelle nous travaillons, et la fragilité inhérente de nos positions en son sein.

Joystiq était une publication brillante mais extrêmement division - il avait les fans et ceux qui haïssent dans des mesures égales. Ce fut, pour la plupart, parce qu`il était fort, confiant et n`a pas peur de lancer une mauvaise odeur en cas de besoin. Il a été l`un des rares jeux que je lis des publications sur une base régulière, et la perte de celui-ci a laissé un trou de la taille cratère dans le monde du journalisme de jeu.

Mais la véritable histoire derrière sa fermeture est pas la baisse de 18% du trafic de l`année qui mènent à sa fermeture, bien que indubitablement a été un facteur qui a contribué à sa disparition. Il n`est pas l`allégation selon laquelle la position éditoriale forte contre gamergate a donné lieu à ce aliénant son lectorat de base, comme cela a été revendiqué par Milo Yiannopolous écrit dans Breitbart Londres.

Non, c`est comment un simple plugin navigateur gratuit tué Joystiq, et est en train de ruiner l`Internet.

Rencontrez AdBlock Plus

Tout d`abord, un peu de trame de fond.

AdBlock Plus est un plug-in de navigateur, disponible pour Chrome, Safari, Opera, Internet Explorer et Android. Une fois installé, il supprime les bannières publicitaires des pages Web avant qu`ils apparaissent même dans l`écran de l`utilisateur. Comme vous pouvez l`imaginer, il est très populaire, avec près de 300 millions dans le monde entier installs.

Ce n`est pas le seul plug-in qui bloque les annonces, mais il est certainement le plus grand.

Mais en plus de changer fondamentalement l`expérience de navigation de l`utilisateur, AdBlock Plus a eu un impact énorme sur la façon dont le contenu en ligne est monétisée, et les moyens d`existence des créations numériques. Et ce n`est pas nécessairement une bonne chose.

L`économie de l`Internet

Le problème avec le contenu libre n`est pas qu`il ne soit pas libre. Pas vraiment. Chaque poste que vous lisez sur MakeUseOf, et beaucoup d`autres sites, coûte de l`argent pour produire. En ce qui concerne MakeUseOf, chaque message écrit prendra des heures pour écrire, éditer et package - mais quelques minutes pour lire. Il verra un écrivain, éditeur et concepteur graphique payé pour leurs services, mais coûterait rien au lecteur dès le départ.

La majorité écrasante de la rédaction et de l`écriture du personnel sur le personnel vivent ici dans les pays du premier monde (vous pouvez découvrir plus sur l`endroit où nous vivons et travaillons ici), Les coûts ultérieurs du premier monde de la vie. Pour que nous puissions continuer à écrire le contenu sur une base à temps plein (ou même une partie), nous devons être payé en fonction du coût de la vie où nous vivons, ou nous allons juste faire autre chose. Il est l`économie de base: le travail doit être compensée.Qui sommes-nous: un regard intérieur sur nos écrivains et leurs postes de travailQui sommes-nous: un regard intérieur sur nos écrivains et leurs postes de travailNous avons tous une grande variété de configurations d`ordinateur et chacun d`entre nous a un flux de travail unique qui nous maintient productifs. Rejoignez-nous Baré nos espaces les plus sacrés pour vous de voir!Lire la suite

Adblock-wageslip

En ce moment, la publicité est le seul modèle de revenu qui peut être fiable devrait fonctionner, et permet aux journalistes numériques raisonnablement espérer gagner leur vie. La plupart des annonces ne sont pas desservis directement par le site lui-même, mais à travers un réseau tiers. Il y a beaucoup trop d`entre eux de mentionner dans une liste unique et complète, mais deux des plus grands sont Google AdSense et Tribal Fusion.

Les sites sont payés en fonction de la façon dont beaucoup de gens voient les annonces (impressions appelées et sont mesurés en termes de milliers de visiteurs), ou moins souvent sur la façon dont « clic » de personnes les annonces (appelé pay per click, ou coût par clic) . Cela signifie que les revenus des sites sont directement dépend combien de personnes voient ces annonces.

Ainsi, il est assez simple. Les gens vont sur les sites Web. Ils considèrent que le contenu, mais aussi les annonces accompagnant le contenu. Les producteurs de contenu sont payés. Ça marche.

Mais exceptionnellement, il est aussi un modèle de revenus dans lequel les gens peuvent « refuser » de payer en utilisant des moyens technologiques. Cela devient de plus en plus courante, avec près de 10% de tout le trafic web provenant d`ordinateurs avec ce plugin terrible activé. Étant donné que les utilisateurs Adblock ont ​​tendance à être assez technologiquement adepte, ce qui a affecté de façon disproportionnée les sites de technologie et de jeux.

Près de 47% de la base d`utilisateurs de Joystiq avait Adblock installé. site de jeux autres Destructoid avait un nombre similaire, avec près de la moitié de leur lectorat en utilisant AdBlock. Pour ArsTechnica, il est près de 40%.

Cela signifie, (comme Papa Niero, fondateur de Destructoid a souligné) que les sites doivent travailler deux fois plus dur pour gagner le même revenu. Mais les problèmes avec AdBlock ne sont pas seulement économiques. Son utilisation est également très contraire à l`éthique.

Penses-y. Sites offrent un contenu gratuitement à la attente que leurs lecteurs seront «faire la bonne chose`Et consulter les annonces qui accompagnent le contenu. Il est la même chose que d`aller pour obtenir une coupe de cheveux. Le barbier vous donnera heureusement un dos court et sur les côtés, parce qu`il sait que, une fois qu`il a mis les clippers loin, vous le payer pour ses services. Un chauffeur de taxi est assez heureux de vous conduire à la maison parce qu`il sait que, quand il atteint votre destination, vous le payez. Et pour la plupart, il est considéré comme hautement inacceptable (et illégal) de sauter sur le paiement de votre coupe de cheveux, ou votre cabine.

Adblock taxi

Alors, pourquoi est-il en quelque sorte acceptable de sauter sur payer pour le contenu que vous consommez, surtout quand il y a la même attente de paiement? Je ne sais pas. Croyez-moi, je l`ai pensé. J`ai creusais mon cerveau, et j`ai passé des heures à discuter du même sujet avec des gens qui ne partagent pas tout à fait avec mon point de vue. Je n`ai toujours pas été en mesure de penser à une manière dont l`aide est AdBlock différent de stiffing un chauffeur de taxi.

Les dilemmes éthiques de l`utilisation AdBlock mis à part, il est important de se rappeler que l`utiliser est finalement autodestructrice. journalistes payant Moins l`argent ne donne pas lieu à les produire de meilleurs contenus, en plus grandes quantités. Au contraire, elle nous met tous sur un chemin vers un sombre, déprimant monde où le contenu est plus mince, moins intéressant et moins dangereux.

Une course vers le bas

Il est difficile de voir quel impact AdBlock a eu sur la qualité du contenu en cours de production. Pour des raisons qui sont tout à fait compréhensible, les publications peu maigres ont l`habitude de libérer les statistiques pour chaque article. En fait, de tous les blogs et sites d`informations que je lis, Business Insider est le seul qui divulgue publiquement combien de fois chaque morceau obtient.

Mais il existe des preuves convaincantes que AdBlock a un impact négatif sur ce contenu est rentable, et non.

Jeu Journo Plus est un messageboard très secret avec une adhésion exclusive qui se compose principalement de personnes de haut rang dans les médias de jeu. Le contenu de ce ont été divulgués par les membres du mouvement gamergate vers 2014.

Dans un fil, la conversation se tourna vers les licenciements massifs à IGN et le coffrage ultérieur de GameSpy, 1UP et UGO, qui se sont déroulés en Juin 2014. Plus d`une personne a commenté quelle perte 1UP serait, en particulier compte tenu de la qualité remarquable de leurs caractéristiques. En termes de jeu, il est presque comme ce qui se serait passé si le New York Times fermer ses portes. William O`Neal, alors rédacteur en chef à TechRadar qui dirige maintenant Softonic, question d`un ton neutre a répondu que « fonctionnalités ne font pas d`argent ».

Adblock-fonctions

Il a un point. Des sites de jeu qui font un profit de journalisme forme longue sont, en un mot, exceptionnel. Crois moi. Beaucoup ont essayé, et la grande majorité ont échoué, avec Polygon étant un excellent exemple de ce dernier. Ils mis à pied une partie importante de leur personnel forme longue en 2014.

Le problème est qu`il n`y a pas une pénurie de la demande de grand journalisme. Le problème est qu`il ya une pénurie de gens prêts à payer pour le journalisme grand, même dans une industrie qui est aussi en plein essor que les jeux. Lorsque la moitié des lecteurs d`un site ne souhaite pas soutenir ce site, même en regardant des annonces, le résultat final est que les propriétaires seront plus conservateurs avec ce qu`ils publient - et moins disposés à prendre des risques.

Adblock-jeu

Il est non seulement le journalisme long-forme qui a été frappé. À travers le web, il y a eu une baisse sensible des normes que les journalistes sont moins payés et sont étirés plus car ils doivent faire le travail de leurs collègues récemment licenciés.

La très grande majorité, ce se manifeste en tant que contenu mince, communiqués de presse retravaillés et titres linkbait malhonnêtes: le tiercé gagnant de tout mal à l`Internet en 2015.

Mais je ne parle pas seulement pour les petits, les sites moins établis. Une navigation rapide sur Google montre que les gens sont frustrés par les goûts de The Independent (un papier broadsheet établi) et même la BBC, qui affiche annonces aux visiteurs de l`extérieur du Royaume-Uni pour l`utilisation trompeuse, upworthy style titres linkbait.

Lorsque les auteurs continuent de se pressé, cette tendance ne fera qu`empirer. Comme le dit le vieil adage, si vous payez des cacahuètes, vous obtenez seulement des singes. Mais sûrement une partie du blâme mérite de se coucher aux pieds des éditeurs et des producteurs de contenu, non?

Nous ne sommes pas des anges

Cartes sur table: je suis partial comme l`enfer. J`ai un chien dans ce combat. Je trouve AdBlock complètement et tout à fait de mauvais goût. Ça fait mal absurdement les producteurs de contenu, et est un facteur qui contribue à la difficulté de monétiser le contenu en ligne, et l`homogénéisation subséquente et atténuation du journalisme en ligne.

Il est incroyablement facile de blâmer les utilisateurs de Freeloading pour les malheurs de l`industrie de l`édition. Facile, mais fondamentalement paresseux. Cette vision du monde ne tient pas compte du fait qu`il ya des problèmes flagrants avec la façon dont fonctionne la publicité en ligne. Mon ami et collègue Mihir Patkar écrit une pièce incroyable sur plus tôt cette semaine, et je recommande vraiment le vérifier. Mais si vous voulez lire mon avis sur la situation, lisez ce qui suit.Les éditeurs doivent arrêter de pleurnicher sur AdblockLes éditeurs doivent arrêter de pleurnicher sur AdblockAd-blocage semble être une option naturelle pour tout consommateur pour une raison simple: il est un moyen facile de se débarrasser d`un ennui.Lire la suite

Mais d`abord, permettez-moi de souligner que l`ironie d`un écrivain se plaignant sur les réseaux de publicité ne se perd pas sur moi. Il est un peu comme être un chauffeur de camion et ayant un problème avec le moteur à combustion interne. Mais avouons-le: toutes les personnes est d`accord, il y a une énorme quantité de place à l`amélioration dans le monde de la publicité en ligne, et personne est satisfaite du statu quo.

Adblock-ennuyé

Il y a eu un grand nombre de choses vraiment désagréables effectuées par les grands réseaux publicitaires qui lui ont coûté la confiance des utilisateurs et des éditeurs. L`an dernier, je publiais une pièce sur Kyle et Stan, qui était particulièrement pernicieux certains logiciels malveillants qui ont été distribués par le biais des réseaux publicitaires légitimes d`autrefois.Rencontrez Kyle et Stan, un nouveau Malvertising NightmareRencontrez Kyle et Stan, un nouveau Malvertising NightmareLire la suite

Réseaux de publicité ont également été accusés de connivence avec la NSA leur programme Prisme, qui a vu des milliards d`utilisateurs d`Internet viennent sous l`œil vigilant des services de sécurité américains. Sans parler de leur incarnation actuelle entière est basée autour de la surveillance de l`activité Internet des gens afin de mieux personnaliser leurs annonces.

Et puis, il y a le fait indéniable que de nombreuses annonces ont un impact réel sur la façon dont un site est connu et rarement pour le meilleur. Depuis les temps lents de chargement de la page, à la pop-overs, à la vidéo adverts- chacune de ces choses ne servent qu`à agacer et d`aliéner les utilisateurs.

Il y a beaucoup de raisons d`être en colère avec des réseaux publicitaires. Croyez-moi, je dépends annonces mettre de la nourriture sur la table, et je me trouve bien souvent le fait que j`offensé suis dépendant d`eux.

Tout le monde est d`accord que l`industrie de la publicité en ligne est en grand besoin de réformes. Mais pas tout le monde est d`accord lorsque cette réforme devrait provenir.

À bien des égards, une partie de cette réforme est fait par des sites qui ne sont pas satisfaits de voir comment est si profondément déformé de leur contenu d`expérience de leurs utilisateurs par la présence de la mauvaise publicité. Les sites peuvent voter avec leurs pieds, et peuvent choisir les types de publicité qu`ils affichent.

Vous aurez du mal, par exemple, pour trouver une annonce vidéo sur MakeUseOf la lecture automatique. Nous adoptons une approche proactive pour les annonces que nous affichons ici, et dans les deux années, j`ai travaillé pour ce site, je ne l`ai pas vu une seule annonce que je pensais être trompeur, ou sexuel inapproprié. Si, à tout hasard, nous avons trouvé une annonce inacceptable, nous allons immédiatement prendre des mesures pour le supprimer.

Mais en fin de compte, le plus grand changement dans l`industrie de la publicité viendra des consommateurs.

Il est seulement une question de temps avant que les pauses dos de chameau, et les réseaux de publicité sera obligé de réformer en raison de la pression écrasante des gens qui installent AdBlock.

Mais peu importe ce que vous pensez de réseaux de publicité, il est indéniable que les producteurs de contenu sont touchés de manière disproportionnée par la décision de ne pas voir les publicités. Nous ne sommes pas de mauvaises personnes. Nous travaillons dur et nous voulons produire des choses que les gens aiment lire et regarder. Mais nous devons aussi mettre de la nourriture sur la table.

il peut y avoir un compromis heureux? Je le pense. Je pense qu`il est possible pour les consommateurs de voir, de bonnes annonces discrètes, sans stiffing producteurs de contenu. Mais nous devons travailler ensemble. Les sites Web doivent agir chaque fois qu`une annonce inacceptable fonctionne sur leur site web, et refusent de travailler avec des réseaux qui se livrent à une activité en sous-main. Mais en même temps, les consommateurs ont besoin de faire pression sur les entreprises et les réseaux de publicité pour respecter leur vie privée et leur expérience utilisateur.

Par souci d`équité, AdBlock Plus ne permet aux utilisateurs de permettre la publicité « acceptable » et « discret ». Cela peut être activé et désactivé en tant que utilisateur voit en forme. Cependant, le cynique en moi craint que AdBlock Plus se sont mis en place en tant que gardiens des sites Web qui gagnent un revenu. C`est une position immense du pouvoir, et qui est dépourvue de contrôle troublant indépendant.

De plus, mes préoccupations au sujet AdBlock Plus sont aggravés si l`on considère qu`ils ont une incitation économique pour permettre des annonces, et d`autres blocs. Dans leur propre FAQ, ils répondent à la question de la façon dont ils font de l`argent avec « Nous sommes payés par certaines grandes propriétés qui placent des publicités non intrusives qui veulent participer à l`initiative des annonces acceptable.

Mon ami, ScraperWiki PDG Francis Irving, a décrit le conflit à trois voies d`intérêts entre les annonceurs, les utilisateurs et les créateurs de contenu en tant que « guerre ». Il pourrait ne pas se tromper. À ce stade, il vaut la peine d`explorer s`il existe des alternatives viables à la publicité.

Y a-t-il des alternatives?

La grande chose au sujet de la publicité est qu`il est très bien un « Taille unique » solution comme aucun autre.

travaux publicitaires. Peu importe où vous êtes en termes de lectorat ou votre stade de développement, la publicité peut vous permettre de commencer à gagner de l`argent de votre contenu. Il est également un modèle qui a été répété avec succès sur des millions de sites différents. Un autre avantage de la publicité convaincante est qu`il est intrinsèquement prévisible. Obtenez votre trafic total, soustraire ceux qui utilisent Adblock, diviser par 1000 et multiplier par votre CPM, et vous aurez une idée de combien vous allez gagner ce mois.

En conséquence, il reste le modèle de revenus la plus efficace et populaire pour l`Internet. Mais y at-il des alternatives?

Hé bien oui. Le problème est, ils sont soit pas extensible, ou non reproductible, ou tout simplement pas viable pour tout le monde. J`ai écrit à ce sujet dans le passé avec ma pièce sur d`autres façons de monétiser le contenu créatif sans publicité, ainsi que dans ma pièce sur les publications qui ont évité le modèle de revenus publicitaires. La très grande majorité, ils font bouillir jusqu`à crowdfunding (je suis ici, y compris Patreon) et des micro-dons.4 façons inhabituelles de Monétiser votre contenu créatif4 façons inhabituelles de Monétiser votre contenu créatifÊtes-vous une personne créative? Peut-être que vous êtes un auteur de fiction, ou un journaliste d`investigation? Monétiser votre travail est délicat. Voici quatre des meilleures façons de monétiser le contenu sans un pouce de la publicité.Lire la suite

Le problème avec le crowdfunding est que, en dépit de son nombre louable de succès - avec les 500 000 $ amassés par Penny Arcade sur KickStarter étant un exemple remarquable - il est tout simplement pas une solution reproductible, évolutive ou prévisible.

Adblock-kickstarter

Si vous n`êtes pas un journaliste ou un écrivain établi avec une légion de fans aboyer, les chances de vous obtenir assez d`argent pour écrire à temps plein sont assez minces. Même pour les grandes publications ou les auteurs, ce n`est pas garanti si vous parvenez à convaincre suffisamment de lecteurs à faire un don pour vous maintenir à flot.

Paywalls, de même, souffrent du même problème. Si vous êtes le London Times, ou le New York Times, grand. Vous avez probablement un lectorat suffisamment grande et une assez forte marque pour commencer à charger votre contenu. Mais si vous êtes un petit, ou alors autrement créatif inconnu, vous allez lutter pour amener les gens à ouvrir leur porte-monnaie.

Les micro-dons sont encore moins d`une option viable. Ces services permettent aux téléspectateurs à des auteurs de pointe » de travail dont ils jouissent, généralement en quantités de quelques centimes. Flattr est l`un des exemples les plus remarquables de ces sites, avec des milliers d`utilisateurs enregistrés. Cependant, je suis encore de trouver quelqu`un qui a réussi à gagner leur vie de leur part.

Adblock-Flattr

Mais je ne suis pas tout à fait cynique. Il y a un service, en Slovaquie de tous les lieux, qui a appliqué la Spotify modèle de consommation de publication sur le Web. Il est appelé Piano Media, et il permet aux clients d`accéder au contenu Web en langue slovaque prime de 60 propriétés pour les frais de 3,90 € par mois. Pour les sites qui ont signé jusqu`à Piano, cette manière efficace l`impact annule des Adblock.Spotify Musique en streaming: Le Guide non officielSpotify Musique en streaming: Le Guide non officielSpotify. Commencez vers le haut, lui dire quelle chanson ou de l`artiste que vous voulez écouter, et vous commencez à écouter. Vous pouvez accéder à vos listes de lecture partout où vous avez une connexion Internet.Lire la suite

Adblock piano

Mais l`avantage de Piano ne se limite pas à battre AdBlock à son propre jeu. Il a permis aux gens de faire vivre de l`écriture dans une langue qui a un 7 millions de maigres haut-parleurs. Pour mettre cela en contexte, c`est à peu près le même nombre de personnes qui visitent MakeUseOf en une semaine.

Est-ce que je voudrais voir Piano prendre le saut des Carpathes au reste du monde? Absolument. Est-ce que je serai prêt à payer 20 $ par mois pour soutenir les créateurs de contenu et ne pas voir des publicités, nulle part? Encore une fois, tout à fait. Mais personne n`a construit encore. Ainsi, dans l`intervalle, nous sommes coincés avec la publicité comme le seul modèle évolutif, reproductible et prévisible pour la publication Web. Le seul qui fonctionne.

Nous sommes à la croisée des chemins

L`Internet est à un moment crucial de son développement, et il est à nous de décider ce que nous voulons ressembler dans quelques années.

D`une part, nous avons un monde où les créateurs de contenu ne sont pas rémunérés pour leur travail. Là où il est presque impossible de vivre de l`écriture du journalisme profond, original et dangereux. Lorsque les seules personnes qui font de l`argent sont ceux qui recourent à des tactiques lien-appât sans vergogne (à la ViralNova), et la réécriture des choses qu`ils ont vu sur Reddit (un courrier la ligne). Où il n`y a pas d`incitation à but lucratif pour créer intéressant, journalisme forme longue ou pour créer des pièces impressionnantes de l`art.

D`autre part, nous avons un monde où les gens ne trichent pas les gens qui écrivent l`Internet. Où les gens peuvent vivre de contester le statu quo, et d`écrire bien informé, le journalisme bien documenté. Là où les cinéastes, musiciens et écrivains sont tous correctement indemnisées.

Je sais ce que je veux monde, et je suis prêt à mettre mon argent là où ma bouche est. Et vous?

Crédits photo: affaires Rejeté Via Shutterstock, Pilote Angry Avec Dollar Bills (Konstantin Sutyagin - Shutterstock), bulletin de salaire sur le bloc-notes avec un stylo noir en arrière-plan (Phil.Tinkler - Shutterstock), concepteur Ennuyé gesticulant devant son ordinateur portable dans son bureau (wavebreakmedia)

Articles connexes