Comment faire une cure de désintoxication des médias sociaux (et pourquoi vous devriez tout de suite)

Video: Détox de sucre : les solutions

Dès le début, la technologie était destinée à servir nous. Nous créons des choses, comme les médias sociaux, pour rendre notre vie meilleure afin que nous puissions avoir plus de contrôle sur la quantité limitée de temps, nous avons tous les jours. Mais les médias sociaux est en réalité améliore notre vie? Ou sommes-nous devenus esclaves de notre propre création?

Prenez un moment et demandez-vous: À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé une journée complète, de se réveiller à dormir, sans vérifier les médias sociaux? Si des sites comme Facebook, Twitter et Reddit disparu demain, vous sentiriez vide et déprimé? Est-ce que les médias sociaux deviennent une dépendance pour vous?

Des médias sociaux pouvez être une bonne chose, bien sûr, et je ne dis pas que vous devez abandonner les médias sociaux pour le bien. Mais trop d`une bonne chose peut absolument être nocif.

La nature de la dépendance des médias sociaux

Crédit image: rvlsoft via Shutterstock

Tout dépend de la dopamine chimique.

Contrairement à la croyance populaire, la dopamine n`a rien à voir avec plaisir. Au contraire, le système de la dopamine a plus à voir avec l`anticipation et la motivation. Dopamine vous fait sentir comme vous voulez quelque chose et vous déplace dans un état d`esprit en quête d`une récompense. Cet état d`esprit vous oblige à agir. Lorsque vous agissez à rassasier ce désir, le cerveau libère des endorphines, qui sont agréables et enrichissantes.

Malheureusement, certaines caractéristiques spécifiques des médias sociaux peuvent abuser de nos systèmes de dopamine:

  1. Gratification instantanée. Lorsque votre cerveau entre dans sa mentalité, cherchant la récompense, tout ce que vous avez à faire est d`ouvrir Reddit ou envoyer un tweet et votre cerveau interprète que comme ayant agi, libérant ainsi des sentiments de plaisir comme une récompense.
  2. satisfaction incomplète. Même si les liens Reddit et les tweets se sentent gratifiante, ils sont seulement un peu ainsi. Vous n`êtes jamais pleinement satisfait, si vous vous sentez obligé de continuer en arrière.
  3. stimuli imprévisibles. Le cerveau libère aussi la dopamine quand quelque chose d`inattendu se produit. Et puisque les notifications et les alertes sont imprévisibles, ils déclenchent la dopamine. Cela vous permet de rester accroché.
  4. L`anticipation et le conditionnement. Comme vous vous immergez dans des stimuli déclenchant la dopamine, votre cerveau commence à les anticiper même avant qu`ils ne surviennent. Voilà pourquoi vous vous sentez parfois « médias sociaux retrait » - un besoin compulsif de vérifier les médias sociaux si vous êtes allé trop longtemps sans la dopamine se déclenche.

Tout cela se rassemble dans ce qu`on appelle fluage des médias sociaux. Comme la plupart des addictions, il vous prend longtemps avant que vous vous rendez compte qu`il existe même.

Il commence par la création d`un compte Facebook que vous pouvez vérifier toutes les semaines. Ensuite, tous les cinq jours. Tous les trois jours. Du quotidien. Vous installez l`application mobile Facebook, et maintenant vous êtes touché des notifications plusieurs fois par heure. Le système de la dopamine de votre cerveau renforce, ce qui nécessite de plus en plus de stimulation pour de moins en moins la récompense. Finalement, vous vous réveillez au milieu de la nuit pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux goûts, messages ou suit.

Si vous n`êtes pas sûr si vous êtes accro aux médias sociaux, voir notre liste des symptômes de surdose de médias sociaux. Vous pensez peut-être vous êtes accro à votre smartphone lorsque vous êtes réellement accro aux médias sociaux. Et le plus triste est que la dépendance des médias sociaux est considérée comme acceptable dans la société.Comment savez-vous lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux Surdosage?Comment savez-vous lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux Surdosage?Tout comme quoi que ce soit, il y a différents niveaux d`utilisation des médias sociaux. Certaines choses sont plus graves que d`autres. Et, quelque chose d`autre qui joue bien sûr en est à quelle fréquence ces choses se produisent et quand ...Lire la suite

Les avantages d`un média social Detox

Crédit image: Bplanet via Shutterstock

Disons que vous sont accro aux médias sociaux. Et alors? Il ne dérange personne. Vous êtes toujours obtenir de bonnes notes à l`école ou terminer votre travail au bureau. Vous prenez soin de vous. Il est pas comme vous êtes accro à la cocaïne ou l`héroïne, non?

Et c`est vrai. Somme toute, il est l`une des dépendances les plus sûres que vous pourriez avoir - personne n`a jamais mort de celui-ci. Mais qu`en est- qualité de ta vie? la dépendance des médias sociaux pourrait être vous nuire d`une manière que vous ne pouvez pas tout à fait voir à la surface.

  1. Les médias sociaux est une fausse réalité. Les gens publient de manière sélective ce qu`ils veulent que les autres pour voir. Et cela permet à chacun de faire étalage de leurs bons côtés tout en cachant leurs mauvais. Le profil de personne reflète vraiment qui ils sont en tant que personne - il est tout filtrée et stérilisée. Malheureusement, nous avons tendance à oublier. Et nous pouvons tomber dans le désespoir quand on ne peut pas sembler suivre la vie supposée de nos amis et disciples, même au point de la dépression.
  2. Les médias sociaux encourage le narcissisme. L`une des plus grandes récompenses dans les médias sociaux est quand vous faites un poste et quelqu`un l`aime. Sur Reddit, il est upvotes. Sur Twitter et Tumblr, il est retweets et reblogs. Il est tout au sujet de votre propre satisfaction et la satisfaction, et comme vous chasser de plus en plus aime, vous pouvez obtenir engloutis en vous-même.
  3. Les médias sociaux favorise les chambres d`écho. La nature des médias sociaux signifie que vous pouvez suivre ceux qui sont comme vous et ignorer ceux qui ne sont pas. Telle est la définition même d`une chambre d`écho: tout le monde perroquets juste les mêmes idées de retour à l`autre. Si vous n`êtes pas au courant de cet effet, les médias sociaux peuvent vous transformer en une personne proche d`esprit.
  4. Les médias sociaux sont un risque pour la vie privée. Vous seriez surpris de voir combien quelqu`un peut savoir sur vous simplement à travers l`historique des médias sociaux. Dans le plus extrême des cas, les utilisateurs malveillants peuvent faire de votre vie un enfer vivant à bien des égards, y compris doxxing, le harcèlement criminel, le piratage, et plus.
  5. Les médias sociaux suce le temps. Une visite à Reddit peut se transformer en deux heures de navigation sans esprit. Vérification Facebook ou Twitter peut prendre quelques minutes, mais si vous vérifiez plusieurs fois par heure, qui peut ajouter jusqu`à beaucoup de temps perdu. Que faire si vous avez passé ce temps à autre chose, comme un passe-temps créatif, un sentier de randonnée, ou la croissance personnelle?

Une cure de désintoxication de médias sociaux peut vous sortir de tous ces points négatifs. Notez qu`une cure de désintoxication ne doit pas être permanente - il doit juste être assez longtemps pour recâbler votre cerveau et vous sortir du cycle de la dopamine sans fin. Vous pouvez toujours revenir plus tard.

Comment faire une bonne Detox médias sociaux

Crédit image: phipatbig via Shutterstock

Démarrage d`une cure de désintoxication est facile. La partie dure coller avec elle.

Malgré l`implication de la dopamine, la dépendance des médias sociaux est une dépendance psychologique (dans la même veine que la dépendance du jeu vidéo). Alors que les dépendances liées à la substance ont parfois besoin d`un sevrage progressif en raison de problèmes de sevrage physique, psychologiques sont mieux traitées en utilisant des tactiques à froid dinde.

En bref, vous devez cesser de récompenser vos déclencheurs de la dopamine en cours afin que votre cerveau peut revenir à la normale. Vous ne pouvez pas le faire si vous nourrissez votre appétit ici et là. De plus, vous êtes plus susceptible de spirale de retour dans la dépendance avec des petits coups. Voici les étapes simples à une véritable cure de désintoxication des médias sociaux:

  1. Désactivions votre compte. Cela servira de couverture contre vous arrivée sur un coup de tête, et il signalera aussi à vos amis que vous êtes sur une cure de désintoxication. Nous vous avons montré comment désactiver Facebook, Instagram, et LinkedIn. D`autres sites peuvent ou peuvent ne pas autoriser la désactivation.
  2. Désinstallez toutes les applications de médias sociaux. Cela permettra d`éliminer toutes les notifications et les alertes qui jouent un rôle crucial dans la dépendance des médias sociaux. Et vous ne serez pas plus susceptibles de pop une de ces applications ouvertes dans les moments d`ennui ou de l`immobilité.
  3. Bloquer tous les sites de médias sociaux. Ceci est pour vos ordinateurs, ordinateurs portables et tablettes. Utiliser un de ces outils de filtrage Web pour restreindre l`accès aux sites de médias sociaux. Mon outil préféré est K9 Web Protection. J`ai aussi OpenDNS sur mon routeur, qui bloque les sites pour tous les périphériques qui y sont connectés.
  4. Remplacer les médias sociaux avec une autre activité. Il ne suffit pas d`exciser médias sociaux de votre journée. Vous devez remplir ce vide avec quelque chose d`autre, sinon vous allez juste récupérer votre chemin de retour. Je recommande l`apprentissage de nouvelles compétences, que ce soit loisirs créatifs, loisirs geeks bricolage, ou même programmation passe-temps.

Depuis combien de temps la désintoxication devrait durer? Alors que les études sont encore rares sur ce point, la plupart des experts conviennent qu`il faut compter environ trois mois (ou 100 jours) pour les niveaux de dopamine pour revenir à la normale. Il peut prendre plus de temps en fonction de la durée et de la façon dont vous avez intensément été accro, donc ne soyez pas surpris si cela prend plus de six mois, voire un an.

Video: Minceur: ma détox miracle préférée, adieu les rondeurs !

Ça va être dur. Je recommande la lecture du compte d`un de nos écrivains quand elle a temporairement les médias sociaux. Il vous aidera à obtenir une meilleure idée de ce qu`il faut attendre de cette expérience, et cela devrait augmenter vos chances de succès.Qu`advient-il lorsque vous quittez les médias sociaux? J`ai découvertQu`advient-il lorsque vous quittez les médias sociaux? J`ai découvertCesser de médias sociaux est facile. La partie la plus difficile est la manipulation de ce qui vient après "extrême" étape. Je devrais le savoir. J`ai supprimé tous mes comptes médias sociaux mi-2013.Lire la suite

Êtes-vous prêt à prendre une pause bien nécessaire?

Les médias sociaux peuvent être très bien comme une forme de divertissement, et il peut même être une force pour le bien avec la rapidité avec laquelle il peut diffuser des informations et de mobiliser un mouvement. Mais vous devez l`utiliser intelligemment et avec modération. Trop peut être préjudiciable, même avec les meilleures intentions.

Si vous pensez que la dépendance est une possibilité réelle, il peut être temps de prendre une pause. Et alors qu`une cure de désintoxication ne doit pas être pour toujours, vous pouvez décider après quelques mois qu`un congé permanent de médias sociaux est la meilleure chose pour vous - et c`est correct.

Comment vous sentez-vous au sujet de la dépendance des médias sociaux? Avez-vous déjà detoxed? Quelles mesures prenez-vous pour vous assurer qu`il ne vous contrôle pas? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Articles connexes