7 Façons fascinant chercheurs utilisent les médias sociaux

Normalement, lorsque nous pensons à la recherche sur les médias sociaux, nous pensons à ce sujet dans le contexte de la publicité, ou oeil toujours vigilant Facebook

.Comment vous sentez-vous au sujet d`être dans l`expérience Psych Facebook? [Hebdomadaire Facebook Conseils]Comment vous sentez-vous au sujet d`être dans l`expérience Psych Facebook? [Hebdomadaire Facebook Conseils]Vous avez probablement entendu parler du dernier scandale du monde Facebook: Facebook a été expérimenté sur les utilisateurs et jouer avec leurs émotions. Oui vraiment.Lire la suite

Cependant, les chercheurs scientifiques se ruent sur les médias sociaux comme l`équivalent du 21e siècle pour regarder les animaux avec des jumelles des buissons - des sites comme Facebook, Twitter et Instagram sont l`occasion d`observer les gens qui interagissent les uns avec les phénomènes autres et sociaux dans un environnement naturel en ligne » ».

Pourquoi sont-chercheurs tellement intéressé par les médias sociaux?

BinocularResearch

Il n`y a pas de meilleure source de données que ce que nous mettons à travers nos profils de médias sociaux.

Pensez à toutes les informations que quelqu`un pourrait juste apprendre de regarder votre calendrier Facebook - vos données démographiques, les relations familiales, qui ne plaît pas, et les opinions des dernières années sont disponibles et stockées dans un seul endroit facile d`accès.

Et ce n`est pas seulement Facebook! Pensez à des communautés qui naissent en ligne - forums qui agissent comme des groupes de soutien pour les personnes diagnostiqué avec une maladie rare, les campagnes de Twitter pour garder une émission de télévision préférée du hors-air, et des discussions Tumblr mettant en lumière les frustrations des jeunes sur des questions politiques actuelles.Dépression & Internet: Bienvenue à votre groupe de soutien temporaireDépression & Internet: Bienvenue à votre groupe de soutien temporaireParler est important, et parfois l`Internet est un bon substitut quand vos amis de la vie réelle ne sont pas là. Voici trois sites que je recommande pour des conversations axées sur la dépression moins formelle.Lire la suite

Selon le Pew Research Center, plus de 74% de tous les utilisateurs d`Internet sont actifs sur les médias sociaux, et cette statistique reste relativement constante à travers le sexe, l`éducation et les niveaux de revenus - une section de la population qui est essentiellement inégalée par toute autre recherche outil actuellement disponible.

Comment fonctionne la recherche des médias sociaux?

Ce genre de possibilités de recherche a conduit à la création du terme « nethography » - une pièce de théâtre sur le style de recherche classique de « ethnographie », où un chercheur se plonge dans une autre culture dans un effort pour comprendre les influences contextuelles sur un certain groupe social .

Les chercheurs prennent maintenant des stratégies de recherche ethnologique classiques et de les utiliser en ligne - en se plongeant dans le contexte en ligne et en examinant la façon dont elle affecte les différentes communautés d`utilisateurs.

Contrairement à la recherche d`observation classique, les messages en ligne permettent aux chercheurs non seulement voir comment les gens réagissent aux événements, mais aussi pour potentiellement comprendre le sens de leurs réactions - une profondeur de connaissances qui a déjà été presque impossible à accomplir par l`observation seule.

Bien que ce genre de recherche ne fait que commencer à trouver son pied dans le contexte scientifique, il a déjà donné lieu à des idées très intéressantes dans des domaines que vous pourriez ne pas attendre.

SocialMediaResearch

Ces sept études fascinantes sont quelques-unes des façons intéressantes que les médias sociaux est utilisé comme un outil pour l`étude des champs apparemment sans rapport.

1. Les médias sociaux et la maladie mentale

Des chercheurs de l`Université d`Ottawa travaillent sur des algorithmes d`exploration de texte qui utilise des informations provenant de sites publics (tels que Twitter, Facebook et les forums médicaux publics) pour rechercher des modèles qui peuvent indiquer des expressions de l`émotion ou des changements très forte activité en ligne d`un individu comportements.

Leur utilisation destinée à leur recherche est un outil de surveillance qui pourrait être utilisé par les médecins pour les jeunes qui sont à risque de problèmes de santé mentale, de sorte que sur les tendances en ligne pourrait être remarqué et mis en évidence par un système d`alerte avant que d`autres comportements peuvent être observés dans leur vie hors ligne.

2. Médias sociaux et menace la police

la recherche des médias sociaux ne souvent pas attirer notre attention jusqu`à ce qu`il soit mis en pratique.

Un morceau d`attention est un logiciel attirant récemment un système de surveillance de la police appelé Prenez garde. Le logiciel a été très controversé, mais il est l`un des meilleurs exemples de la façon dont la recherche puissante dans les statistiques et la collecte de données avec les médias sociaux peuvent être.Pré-crime est ici: Comment la police Missionnez un Facebook "Threat Score"Pré-crime est ici: Comment la police Missionnez un Facebook "Threat Score"Les capacités de surveillance des médias sociaux du service de police de Fresno, un morceau controversé expérimentation de logiciel appelé Attention, ont fait sensation. La police sont activement marquent des menaces de note basée sur vos messages Facebook?Lire la suite

Méfiez-vous des milliards de rassemble les points de données, y compris les rapports d`arrestation, les registres de propriété, les bases de données commerciales et les publications des médias sociaux pour calculer un niveau de menace de vert, jaune ou rouge (le plus haut classement). Le programme est toujours pas parfait, et personne ne présente comme tel, mais il ne démontre comment les messages médias sociaux peuvent aider à identifier les risques dans les scénarios hors ligne.

3. Les médias sociaux et contagion émotionnelle

Les recherches utilisant des données Facebook de millions d`utilisateurs a permis aux chercheurs de l`Université de Namur pour trouver que les émotions peuvent se propager à travers les médias sociaux de la même façon qu`un collègue se plaindre de sa journée peut faire tomber l`ambiance d`une salle de repas ensemble.

Cette étude a montré une tendance intéressante:

  • Tout d`abord, l`émotivité des statuts des gens ont été influencés par les précipitations
  • Cependant, l`affichage par la personne qui a été effectivement affectée par la pluie causerait au moins 1-2 autres personnes sur leur liste d`amis pour poster un statut aussi avec l`émotivité accrue.

Bien que cette étude a utilisé les précipitations comme une unité de mesure (ce qui peut sembler sans conséquence dans l`image plus grande), il est important d`examiner comment ces résultats peuvent se refléter dans des situations avec des tragédies à grande échelle.

Pourrait cette étude indiquent que les réseaux sociaux créent une forme de « synchronicité émotionnelle globale », où les expériences émotionnelles des individus créent des vagues d`émotion à travers le monde?

4. Les médias sociaux et la ville dynamique

PeopleEverywhere

Les urbanistes et les développeurs sont très intéressés à comprendre comment les villes fonctionnent - où les gens passent leur temps, la taille de la zone est qu`ils couvrent tous les jours, et quelles parties de la ville attirent le plus de trafic.

Une étude à l`Université Carnegie Mellon utilisé 18 millions de check-ins médias sociaux pour comprendre les modes de vie des personnes à Pittsburgh, Pennsylvanie. Les check-ins ont été utilisés pour créer des grappes que les chercheurs nommés « Livehoods » - les zones qui ne se distinguent pas strictement les limites créées par le gouvernement municipal, mais plutôt par les tendances de la vie des gens.

Ce type de recherche utilisant les médias sociaux pourrait avoir un impact incroyable sur la façon dont nous pensons à des quartiers, et comment les villes décident d`investir dans les communautés d`origine naturelle qui ne peut pas suivre fixer les frontières géographiques.

5. Les médias sociaux et Prédire l`avenir

Les chercheurs en Californie ont profité de la quantité incroyable de discours qui se produit sur Twitter sur les prochaines versions de films pour construire un modèle informatique qui prédit avec précision comment les films feraient dans le box-office (un modèle plus précis que les marchés d`information existants comme le Hollywood Stock Échange).

Video: Utiliser les réseaux sociaux au travail

Encore une fois, l`idée de créer un modèle pour l`étude de la performance au box-office ne peut pas sembler que passionnant, mais les implications plus larges de ce type de recherche sont énormes.

Création d`outils assez habiles pour passer au crible à travers le monde très alambiquée des messages de médias sociaux et suffisamment précis pour émerger avec les prédictions légitimes de comportement hors ligne est incroyable et a un potentiel illimité pour les futures études et applications pratiques.

6. Médias sociaux et Prédire personnalité

Trouver des moyens pour mesurer avec précision et établir une distinction entre les personnalités des individus a été au centre de la psychologie des centaines d`années. Traditionnellement, les mesures de la personnalité ont été faites par tests de personnalité tels que le Myers-Briggs.Top 5 des sites avec les tests psychologiques Fun et perspicacesTop 5 des sites avec les tests psychologiques Fun et perspicacesLire la suite

Video: INVISIBLE : Les dangers des réseaux sociaux

Cependant, les chercheurs ont constaté que les profils Facebook peuvent fournir suffisamment l`information pour évaluer avec précision la personnalité d`un individu par rapport à leurs scores de personnalité « Big Five » (d`ouverture à l`expérience, la conscience, extraversion, agréabilité et neuroticism).

Les implications de cette recherche sont importants - les utilisateurs ne peuvent pas se rendre compte à quel point les renseignements personnels qu`ils fournissent sur leur profil public, ou comment ces informations peuvent être utilisées par les sites de médias sociaux à cibler les annonces, les applications et les informations directement sur les types de personnalité.

7. Médias sociaux et la sensibilisation d`urgence

Les médias sociaux a été une force motrice pour fournir des informations et des mises à jour lors de plusieurs crises récentes de la plupart du monde, y compris l`activation de plusieurs Caractéristiques de contrôle de sécurité sur les réseaux de médias sociaux.Comment prennent-ils vos amis? (Et comment faire un don en toute sécurité dans une zone de catastrophe)Comment prennent-ils vos amis? (Et comment faire un don en toute sécurité dans une zone de catastrophe)Facebook a vraiment évolué d`être juste un endroit pour fourrer vos amis et jouer Farmville, bien que beaucoup de gens ont pas tout à fait réalisé encore. Avez-vous remarqué les efforts de la catastrophe de Facebook?Lire la suite

Les chercheurs prennent note de ce processus naturel, et cherchent maintenant des façons de mieux exploiter ce genre de discussion mondiale pour faire fournir de l`information et

Cette étude a travaillé avec les gouvernements australien de crise Centre de coordination pour créer un système qui surveille l`entrée de Twitter pour organiser des flux en temps réel afin qu`ils puissent identifier les indicateurs précoces de situations de crise inattendues et de suivre leur évolution au fil du temps.

Le système utilise geotagging, la visualisation et des alertes spéciales (pour les tweets sur des sujets tels que les dommages causés aux infrastructures) afin que le Centre de coordination de crise peut faire rapidement et efficacement des décisions sur la meilleure façon d`informer et d`aider la population en cas de situation de crise .

TwitterAlert

Les défis de la recherche sur les médias sociaux

Bien que ces études sont très intéressantes et sont les pionniers de ce nouveau domaine de la recherche, nethography ne peut certainement pas être considéré comme un style de recherche mis au point à ce moment-ci.

Comme toute autre forme de recherche, il y a un certain nombre de préoccupations qui doivent être prises en considération lors de l`évaluation des données provenant de sources de médias sociaux - nous savons tous que les gens sont souvent moins que la vérité en ligne, et que les ordinateurs formés pour ramasser certaines phrases clés ou indicateurs peuvent ne pas reconnaître les nuances du texte qui les entoure.

Cependant, juste parce que la recherche ne peut être idéal est aucune raison de l`écarter complètement. Ces idées sont précieuses, et que le champ devient lui aussi l`efficacité des méthodes utilisées pour trouver ces résultats.

Est-ce éthique de la recherche?

Une dernière préoccupation qui doit évidemment être abordée lors de l`examen de l`utilisation des médias sociaux dans la recherche est la question de l`éthique, et quelle éthique devrait ressembler dans ce genre de scénario de recherche.

Bien que la recherche en laboratoire classique (et d`autres recherches en ligne comme la Kit de recherche iOS) Exige que tous les participants soient pleinement conscients et informés de l`objet d`une étude et le consentement à tout et toutes les utilisations de leurs données, nethography a généralement lieu sans que les utilisateurs de médias sociaux ayant une idée que leurs données sont collectées et interprétées.Prenez part à des études médicales avec votre iPhone & ResearchKitPrenez part à des études médicales avec votre iPhone & ResearchKitLes chercheurs ont longtemps été la recherche de la meilleure façon de suivre les statistiques de santé à grande échelle et votre iPhone peut être la solution qu`ils ont recherché.Lire la suite

Cette pratique est actuellement bien dans la plupart des conseils de recherche, car il est considéré comme fondamentalement les mêmes que regarder les gens dans un magasin de café - le chercheur n`interagit activement avec les participants de l`étude, et toutes les informations qui est présenté est anonyme.

Comment pensez-vous de la recherche scientifique en utilisant les médias sociaux comme une source de données? Pensez-vous que les données disponibles sont trop précieux pour ne pas tenir compte, ou que ces chercheurs outrepassent les limites éthiques qui ne doivent pas être franchies? J`aimerais entendre vos pensées dans les commentaires!

Articles connexes