Comment récupérer un numéro de modèle du disque dur via la ligne de commande

Le numéro de modèle d`un disque dur apparaît sur le ventre de l`appareil. Il est difficile de ne pas trouver, mais vous ne pouvez pas sentir comme éviscération votre ordinateur chaque fois que vous avez besoin de regarder vers le haut. Ligne de commande est un outil polyvalent dans Windows qui permet une plus grande personnalisation de votre ordinateur si vous avez la patience et le désir d`apprendre les commandes de programmation de base. Grâce à la ligne de commande, DiskPart peut être utilisé pour trouver le numéro de modèle d`un disque dur sans le retirer de l`ordinateur.

1

Cliquez sur « Exécuter » dans le menu Démarrer de Windows, tapez « cmd » dans le champ, puis cliquez sur « OK » pour ouvrir la ligne de commande Windows.

2

Tapez « diskpart » dans la ligne de commande, puis appuyez sur « Entrée » pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour DiskPart. Attendez que l`invite « DISKPARTgt, » à apparaître avant de poursuivre.

Video: Réparer les fichiers système depuis la console de récupération (Vista Seven)

3

Type « disque de liste » puis appuyez sur « Entrée » pour générer une liste des disques durs connectés à votre ordinateur. Chaque lecteur est attribué un numéro dans la liste.

Video: Récuperer les données sur un disque dur devenue "non formaté" sans lignes de commande

4

Tapez « select disk # » où « # » est le numéro attribué au lecteur dans la liste. Il y aura un message indiquant que « # disque est maintenant le disque sélectionné. »

Video: Commande diskpart ( comment récupérer un disque dur)

5

Type « disque de détail » puis appuyez sur « Entrée » pour générer une liste d`informations concernant le disque dur. Le numéro de modèle du disque dur apparaît en haut de la liste.

Conseils

  • vérifier Si vous avez plusieurs disques durs connectés à votre ordinateur, DiskPart listes d`espace disque pour vous aider à dire les disques durs à part.
  • vérifier Ligne de commande s`ouvre dans l`utilisateur par défaut directory- la commande « cd / » effacera la ligne à l`invite du disque dur.
  • vérifier La commande « exit » peut être utilisé pour fermer DiskPart et ligne de commande Windows.

Attention

  • Fermer Les disques durs externes connectés par USB ou FireWire apparaissent uniquement lorsqu`il est allumé.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien Options de ligne de commande Diskpart

A propos de l`auteur

Jonathan Knorr Langdon est un auteur indépendant de Jersey Sud avec une maîtrise ès arts en création littéraire de l`Université Rowan de Glassboro, New Jersey. Ses domaines d`expertise comprennent les jeux, l`utilisation de l`informatique en général et de la recherche. Ses articles ont paru à eHow et Answerbag.

Articles connexes