La nouvelle technologie de la batterie se recharge en deux minutes, dure vingt ans
Il y a une nouvelle technologie de batterie à l`horizon, et il y a une bonne chance que ça va changer la façon dont vous utilisez vos appareils - bientôt. En remplaçant l`anode en graphite dans les batteries lithium-ion avec des nanotubes de dioxyde de titane, les chercheurs de l`Université technique de Nanyang de Singapour ont été en mesure d`améliorer considérablement le temps de charge et la durabilité des cellules de batterie au lithium-ion.
Contenu
Video: DAMSO - Batterie rechargée
Pourquoi est-ce important? Parce que, en ce moment, nous tous, d`une manière ou d`une autre, trouver nous-mêmes à planifier notre vie autour des limites des technologies de batteries modernes.
Les consommateurs ne sont pas acheter des voitures électriques, car les batteries ne sont pas assez bon (malgré les véhicules eux-mêmes étant plus rapide, plus efficace et plus durable). Les consommateurs s`inquiètent de la charge de leurs smartphones. Les patients ayant des dispositifs médicaux implantables comme un stimulateur cardiaque doivent se soucier des niveaux de charge, et les conséquences peuvent être désastreuses. batteries modernes, en dépit des progrès énormes ces dernières années, sont lentes à charger, ne pas stocker beaucoup de puissance, et se dégradent assez rapidement. En conséquence, ils forment la longue tentpole dans beaucoup de domaines, de réalité augmentée à les voitures auto de conduite.Jeux de réalité augmentée: ils valent de l`argent?Jeux de réalité augmentée: ils valent de l`argent?Ne serait-il plus facile de jouer un jeu de tir première personne si vous teniez effectivement l`arme à feu? Ou sont ces améliorations largement redondantes à une époque où le jeu mobile peut se tenir debout sur ses propres.Lire la suite
Il y a beaucoup de les nouvelles technologies de batterie à l`horizon, mais celui-ci se distingue par la façon dont elle est proche de la commercialisation.
Comment Dioxyde de titane Batteries travail
Video: Damso - Batterie Rechargé
Alors, comment fonctionne le nouveau révolutionnaire? Dans une batterie au lithium-ion classique, la borne négative (anode) est typiquement en graphite très bien, qui a une aire de surface relativement élevée, ce qui lui permet de réagir de manière efficace avec l`acide dans la batterie, en produisant un courant (ou en tirant un courant, pendant la charge). Cependant, ces réactions ne sont pas parfaits, et, au fil du temps la batterie perd sa capacité.
En ce moment, les batteries typiques perdent une fraction importante de leur capacité de charge maximale en seulement cinq cents cycles de charge (un peu plus que la valeur d`une année d`être facturé tous les jours) - et, parce que la réaction génère de la chaleur, il y a des limites à la quantité de jus vous pouvez verser dans une batterie sans augmenter l`inefficacité de la réaction et de risquer des dommages thermiques à la batterie.
L`équipe de NTU résolu en développant une technique simple, peu coûteux pour convertir le dioxyde de titane, un matériau industriel abondant, dans les structures nano-tube d`environ mille fois plus minces qu`un cheveu humain. Cela rend les réactions chimiques qui rendent le travail de la batterie beaucoup plus efficace.
Cela a deux effets: d`abord, la batterie peut prendre plus de courant avec moins de chaleur, ce qui permet que la batterie soit chargée à la capacité de 70% en deux minutes environ. D`autre part, les réactions chimiques de la batterie sont plus efficaces, à la fois pendant l`utilisation et la recharge. Cela signifie que la batterie se dégrade beaucoup plus lentement, ce qui permet la même batterie à utiliser potentiellement pendant plus de deux décennies sans être remplacé.
Chargement plus rapide et plus longue vie
Les batteries devrait également être un peu plus dense, puisque le gel nanotube peut se lier à la borne sans avoir recours à des colles, un changement de conception qui augmente la masse globale réactif.Comment nanotechnologie modifie l`avenir de la médecineComment nanotechnologie modifie l`avenir de la médecineLe potentiel de la nanotechnologie est sans précédent. Les vrais assembleurs universels marquera le début d`un profond changement dans la condition humaine. Bien sûr, il y a encore un long chemin à parcourir.Lire la suite
Ces nouvelles piles auront probablement de vastes implications, notamment en aidant à baisser les temps de charge dans les stations de charge du véhicule pour attendre des périodes comparables avec les automobiles de gaz traditionnels (le sous-cinq minutes gamme d`or). Ils peuvent également enregistrer les conducteurs d`avoir à remplacer leurs piles quelques années, une corvée qui peut coûter des milliers de dollars.
Il rend également beaucoup plus pratique à « charge rapide » vos appareils tout au long de la journée, selon les besoins. Oublié de recharger votre téléphone hier soir? Pas de problème - vous pouvez jeter sur le chargeur, et il sera prêt à partir au moment où vous trouvez votre autre chaussette. Ceux-ci contribuent beaucoup de valeur à la façon dont nous utilisons nos appareils, et ira un long chemin vers nous libérer de l`anxiété de charge et de nous avoir permis d`utiliser nos appareils d`une manière plus naturelle, non grevé.Comment faire batterie de votre téléphone durent plus longtemps et détenir plus de jusComment faire batterie de votre téléphone durent plus longtemps et détenir plus de jusAutonomie de la batterie est l`une des plus grandes luttes de l`électronique moderne. Smartphones, tablettes et ordinateurs portables traitent tous - alors que pouvez-vous faire pour maximiser la quantité de temps que vous obtenez par charge?Lire la suite
Ce n`est pas la balle d`argent plus rapide plus dense, la charge, et plus durable, mais deux sur trois ne sont pas mauvais.
Les nouvelles batteries Coming Soon
Parce que la technologie peut être intégrée dans les processus de fabrication de batteries existantes, il est probable que ça va arriver sur le marché plus tôt que tard. Le créateur, le Dr Chen, est en train de licence de la technologie à un fabricant de la batterie, et attend les premières batteries fabriquées avec la technologie pour frapper le marché dans les deux ans.
Rachid Yazami, le co-inventeur de la batterie au lithium-ion graphite anode et collègue du Dr Chen à NTU, estime que la technologie de Chen est la prochaine étape logique vers l`avant pour la technologie de la batterie
« Bien que le coût des batteries au lithium-ion a été considérablement réduite et sa performance améliorée depuis Sony en 1991 il commercialisé, le marché est en pleine expansion vers de nouvelles applications dans la mobilité électrique et le stockage d`énergie. [...] Idéalement, le temps de charge pour les batteries des véhicules électriques devrait être inférieur à 15 minutes, ce qui l`anode nanostructuré du professeur Chen a fait leurs preuves à faire « .
Êtes-vous heureux pour l`avenir de la technologie de la batterie? Quelles sont les applications les plus aurait un impact sur votre vie? Serait-ce le point de basculement à l`achat d`un véhicule électrique pour vous? Faites le nous savoir dans les commentaires!