Microsoft montre de nouvelles démos de hololens à construire conférence

Le casque HoloLens à venir de Microsoft est le premier dispositif de réalité augmentée haut de gamme qui a été montré au public. Malheureusement, Microsoft a été aussi peu loquace que nous ne savons pas vraiment beaucoup à ce sujet.

Aujourd`hui, à la conférence des développeurs de construction de Microsoft à San Francisco, nous avons eu un autre coup d`oeil à la technologie alléchante. La démo elle-même est brillante, mais pas très instructif. Cependant, nous pouvons choisir quelques détails importants en lisant entre les lignes. Dans ce cas, ce que Microsoft a choisi de ne pas montrer est plus instructif que ce qu`ils ont fait.

la démo

Plusieurs des ingénieurs HoloLens est venu sur scène pour montrer quelques-unes des nouvelles démos qu`ils ont mis au point pour le matériel. Une démo se déroule comme une recréation de l`appartement déprimante clairsemée d`un ingénieur, et couvre les murs et le sol avec des applications virtuelles et des jouets. Une autre apporte certains médecins pour montrer un modèle d`un corps humain, puis le prend à part. Enfin, un robot kit pousse un corps expressif, supérieur virtuel et se déploie un grand panneau d`état, lui permettant d`être peaufiné en temps réel.

Le Diable, les détails

Jusqu`à présent, si impressionnant - mais beaucoup de mon premier questions sur les HoloLens restent sans réponse. Alors regardons un peu plus près. Cinq questions sur Microsoft "HoloLens du projet"Cinq questions sur Microsoft "HoloLens du projet"nouveau casque de réalité augmentée de Microsoft est très excitant - mais peuvent-ils résoudre les problèmes fondamentaux de l`AR?Lire la suite

Occlusion

CorruptedMap2

La démonstration se sentir un peu mis en scène pour vous? Regardez les mouvements de caméra attentivement. Il est non seulement la maladresse du commerce show habituelle. Regardez la démo à nouveau, et de chercher des moments où un être humain passe devant un objet virtuel.

C`est appelé occlusion, et il est un problème difficile dans la réalité augmentée. Afin de rendre correctement ce phénomène, le HoloLens doit cartographier le monde rapidement et avec suffisamment de précision pour couper la silhouette de la personne sur l`image virtuelle. Sinon, vous aurez un conflit de profondeur: votre vision stéréo sera vous dire l`objet virtuel est derrière la personne, mais il va être affiché sur eux. Comme nous l`avons appris de la réalité virtuelle, ce genre de conflits dérangent, et détruire l`illusion que les objets que vous êtes en interaction avec des parties tangibles du monde.

La démo va à des longueurs considérables pour empêcher cela. Vous pouvez voir l`opérateur de la caméra réagit lorsque l`une des personnes sur scène se déplace vers un objet virtuel, se déplaçant pour les empêcher de se chevaucher. La démo est entièrement chorégraphié minutieusement. Sortir de la chaise dans la première démo fait le gars sur la scène à l`étape devant un robot virtuel - et, idéalement, la caméra est pointée ailleurs exactement ce moment.

Video: Microsoft HoloLens: Partner Spotlight with Trimble

GroundOcclusion

Ils ne gâcher quelques fois. Au cours de la démonstration du robot, le robot passe brièvement devant quelques points virtuels sur le sol, et l`un des présentateurs les étapes sur eux. Dans les deux cas, il y a un conflit de profondeur: vous continuez à voir les points virtuels à travers les objets réels, ce qui implique que Microsoft n`a pas encore de solution à ce problème.

Video: Microsoft HoloLens: Ignite Innovation Keynote

Nous pouvons voir plus de preuves de cela dans la même démonstration, lorsqu`une visualisation est affichée de la carte du casque de l`environnement. Si vous encadrez par image à travers et regardez de près, vous pouvez voir que la carte est incorrecte de plusieurs façons: la table est sur une plate-forme surélevée, qui devient un renflement vague sur la carte. Le robot, également, est visible sur la carte, mais seulement comme une petite bosse. Les bords du bureau manquent. Vous pouvez probablement blâmer ces problèmes sur la résolution limitée du capteur Kinect de profondeur à l`intérieur du casque. De toute façon, il est tout simplement pas assez de précision ici pour occlure correctement des objets virtuels.

CorruptedMap

Soyons clairs: cela pourrait être un Showstopper. Le but des HoloLens est de combiner de façon transparente des objets réels et virtuels d`une manière convaincante. Occlusion est une partie nécessaire de l`illusion. Occlusion est un signal de profondeur puissante que l`ajout d`une ligne blanche à une vidéo peut créer un puissant effet 3D par lui-même.

gravity_fp

Microsoft est clairement conscient. Ils montrent une occlusion dans leur matériel promotionnel. Pourtant, de leurs démos, il ne semble pas qu`ils peuvent réellement faire. Si Microsoft ne peut pas résoudre ce problème, ils ne sont pas un produit. Les utilisateurs ne vivent pas dans des démos minutieusement chorégraphiées à l`intérieur des maisons vides. Ils ne tolèrent pas les erreurs constantes, ce qui rend révolutionnaire immersion. Je suis honnêtement genre de surprise que plus de la presse technique ne parle pas de ce problème. Je suis très curieux de savoir si Microsoft a un plan pour résoudre ce problème.

Interface utilisateur

Chaque fois que je regarde une vidéo montrant l`interface utilisateur HoloLens, la phrase qui trotte dans ma tête était « Allons-nous vraiment faire à nouveau? »

Avec chaque nouvelle plate-forme informatique, le PC et les téléphones intelligents, nous passons par un cycle de mauvaise interface utilisateur avant de le comprendre. Le problème est que les mauvais sont mauvais UIs exactement de la même façon, et ils sont mauvais dans la façon dont l`interface utilisateur HoloLens est mauvais. Je souhaite, pour une fois, nous pourrions reconnaître le modèle et passez à la bonne partie. Voici ce que les HoloLens (et chaque nouvelle plate-forme) ne va pas:

  • Tout d`abord, ils essaient de recréer les anciens paradigmes, au lieu de créer de nouvelles. Pensez aux anciens smartphones Treo qui ont été construits autour d`un clavier physique et un stylet émulant la souris. Le HoloLens est exactement la même, en utilisant votre tête pour émuler une souris, et votre doigt pour cliquer. Heck, à un moment donné l`ingénieur « traîne » une fenêtre en le bloquant à sa tête, quelque chose que les Oculus VR guide des meilleures pratiques met explicitement en garde contre. Les HoloLens n`est pas un PC, et d`essayer d`utiliser une interface utilisateur de PC ne va pas fonctionner.
  • En second lieu, ils s`enveloppé dans les parties brillantes de l`interface, et de créer ornée, fluff inutile. rappelez-vous Clippy? Microsoft Bob? Le faux cuir sur l`ancien iOS note app? Ce truc est l`encombrement visuel inutile. Le chien virtuel et le bol du poisson et le robot sont exactement la même chose. Combien de fois nous devons le faire avant nous nous rendons compte que le minimalisme est la seule bonne idée?

Pendant que nous y sommes, les « hologrammes » sont eux-mêmes un désordre visuellement. Ils ne peuvent pas décider si elles sont propres vitres ou loufoques, blobs de dessins animés. Les éléments de l`interface sont trop gros, ce qui nécessite de grands gestes à utiliser, jusqu`à et y compris la marche physiquement autour, ce qui est une mauvaise conception pour beaucoup de raisons.

S`il semble que je suis en colère à ce sujet, il est parce que les interfaces utilisateur immersive vont éventuellement être vraiment, un jour vraiment cool. L`interface utilisateur de HoloLens qui a été montré jusqu`à présent est un désordre complet, et qui est une honte. Une bonne interface utilisateur est la différence entre le Treo et l`iPhone - entre un ordinateur central IBM, et l`original PC souris et clavier. Il est la différence entre un jouet pour les nerds et une innovation changer le monde.

Facteur de forme

Il y a une grande pièce de bonnes nouvelles. Microsoft a « des centaines » de dispositifs de HoloLens au spectacle, et sont les montrer aux participants. La dernière fois que Microsoft a fait des démos, les gens ont été sanglé dans les casques filaires encombrants. Les casques utilisés sur scène sont des accessoires qui pourraient afficher uniquement une image en noir et blanc basse résolution. Cependant, le présentateur indique clairement que les casques sont « aime juste ceux que vous avez vu sur scène aujourd`hui. » En d`autres termes, Microsoft a miniaturisé avec succès le matériel de HoloLens pour tenir dans un facteur de forme portable, qui sont d`excellentes nouvelles.

Voici l`expérience d`un développeur avec le nouveau matériel:

« Je suis « sur le chantier de construction » et ils superpose les plans sur le mur. Ensuite, je pouvais voir comment une porte ressemblerait et remarquez qu`un faisceau était en route. Nous avons déménagé la porte vers l`extérieur, puis ajouté une couche avec électrique et la plomberie, et a vu qu`un tuyau était maintenant de la manière. I « contemplais et de l`air cliqué » sur le tuyau et laissé une note vocale pour le plombier pour déplacer le tuyau loin.

Ensuite, je suis revenu dans le rôle du plombier et récupéré mon billet (il était suspendu là-bas), contemplé et cliquez dessus, et entendu ma propre voix enregistrée.

Le port de l`appareil a besoin de temps pour s`y habituer. Il était pas super bien ajusté et pressé un peu sur mon nez. Mais je pense que je peux régler mieux dans le temps.

La zone holographique est moins étendue que ce que je pensais. Il est un rectangle devant vos yeux, mais si vous avez une bonne vision latérale (comme je l`ai), il est un peu dérangeant parce que l`hologramme sera rognée lorsque vous déplacez la tête.

Dans l`ensemble, il est très impressionnant et je ne peux pas attendre de développer pour elle « .

Bien que l`auteur note toutefois que le dispositif a encore un faible champ de vue, il semble impressionné par le matériel dans l`ensemble, ce qui est un signe prometteur. Finalement, AR va être un remplacement plus puissant et flexible pour VR - qui est déjà une technologie étonnante. La grande question est - à quelle distance sommes-nous?Pourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansPourquoi la technologie de réalité virtuelle Blow Your Mind en 5 ansL`avenir de la réalité virtuelle comprend la tête, l`œil et le suivi de l`expression, le toucher simulé, et bien plus encore. Ces technologies étonnantes seront à votre disposition dans 5 ans ou moins.Lire la suite

Support développeur

Bien qu`il n`a pas été mentionné dans la vidéo d`annonce, Microsoft a également annoncé que, par l`intermédiaire de leur partenariat avec l`unité, il y aura aussi un support complet pour les HoloLens dans l`unité, l`un des outils les plus couramment utilisés pour le développement de jeux indie. Le soutien comprendra la possibilité de rendre à travers les HoloLens, et pour obtenir l`entrée du dispositif de diverses manières. Les deux Unity libre et Unity Pro auront le soutien de HoloLens gratuit. Alors que l`intégration n`est pas encore complète, Microsoft donne déjà des cours de courte durée à la conférence de construction en utilisant les intégrations Unity prototype, pour donner aux développeurs un premier coup d`oeil à ce codage pour AR sera.

Ceci est un accueil, mais pas un geste surprenant. Toute nouvelle vie plate-forme ou meurt sur la qualité de son contenu de lancement, et les HoloLens ne fera pas exception. En outre, Microsoft a toujours été engagé dans les relations de développement.

prototype Fever

Les HoloLens progresse lentement lentement vers la réalité commerciale. Je maintiens profondes réserves quant à certaines des limites du matériel, mais le dispositif est indéniablement fraîche, et quelque chose comme ce sera un jour très utile. Êtes-vous excité pour les HoloLens? Avez-vous eu la chance d`essayer un à la conférence? Je veux juste un bol de poisson virtuel? Faites le nous savoir dans les commentaires!8 Real-World utilise pour Microsoft HoloLens8 Real-World utilise pour Microsoft HoloLensLes HoloLens de Microsoft est cool, mais ce qui vous fait utiliser pour? Nous courons vers le bas les possibilités les plus intéressantes.Lire la suite

Articles connexes