Avantages et inconvénients de la technologie informatique dans l`éducation préscolaire

Ordinateurs ajouter de l`interactivité dans les classes préscolaires.

Ordinateurs ajouter de l`interactivité dans les classes préscolaires.

Au début de l`ère de l`informatique, les seuls établissements d`enseignement qui ont utilisé des ordinateurs en classe étaient des universités. En, certains élèves du secondaire les années 1960 et 1970 ont commencé à y avoir accès. Les années 1980 révolution informatique personnelle a commencé à mettre des ordinateurs dans les collèges et les écoles élémentaires et les ordinateurs et les tablettes d`aujourd`hui trouvent leurs moyens dans les écoles maternelles. Que ce soit une bonne chose reste une question de débat important.

Familiarisation

Video: Introduction aux réseaux (8) Principaux avantages et inconvénients des réseaux

L`un des principaux avantages de l`introduction de la technologie informatique dans la salle de classe est qu`il familiarise les enfants avec elle à un jeune âge. Compte tenu de la quantité de temps que nous passons tous en interaction avec les ordinateurs - une large catégorie de dispositifs qui comprend les téléphones intelligents, les systèmes de navigation et de divertissement en voiture, distributeurs automatiques de billets, et même les téléviseurs intelligents - l`alphabétisation technologique n`est pas seulement un luxe, il est une nécessité. Obtenir les enfants habitués à la technologie précoce les aidera à vivre dans la société moderne.

L`apprentissage visuel

Le cerveau humain a évolué pour consommer de l`information visuelle. Pour la plupart de notre expérience sur la planète, nous ne disposions pas des salles de classe, des conférences ou des langues officielles. Nous avons eu le monde autour de nous, qui nous a donné des repères visuels. L`intégration de la technologie informatique dans les salles de classe donne enfants d`âge préscolaire l`occasion de voir plus de choses qu`ils ne peuvent en regardant les panneaux muraux ou des livres.

interactivité

La meilleure façon d`aider un enfant d`âge préscolaire à développer est l`interaction. les mettre en face d`un écran de télévision pour regarder une vidéo pour les enfants peuvent les juger, mais il ne les remet pas en cause et aider leurs capacités cognitives grandir. Un bon logiciel informatique est interactif, en gardant enfants d`âge préscolaire engagés et l`apprentissage comme ils sont divertis.

Contenu inapproprié

Le plus grand risque dans l`introduction de la technologie informatique dans les écoles maternelles est qu`il augmente la probabilité que les enfants soient exposés à un contenu inapproprié. la capacité des enfants d`âge préscolaire à traiter notre monde complexe est limitée, et un ordinateur apporte ce monde dans la salle de classe. Bien que ce risque peut être atténué par l`utilisation de logiciels de filtrage, ou même en débranchant l`ordinateur du réseau, il est une préoccupation légitime.

Les références

  • lien Nouvelles de la petite enfance: Le rôle de la technologie dans les programmes de la petite enfance
  • lien Scholastic: Utilisation de la technologie dans la salle de classe de la petite enfance
  • lien Telegraph Herald: Éducateurs Voir iPad Préscolaire "Outil"

A propos de l`auteur

Steve Lander est un écrivain depuis 1996, avec une expérience dans les domaines des services financiers, de l`immobilier et de la technologie. Ses travaux ont paru dans des publications commerciales telles que la "Minnesota Real Estate Journal" et "Association du Minnesota Multi-logements Advocate." Lander est titulaire d`un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l`Université de Columbia.

Articles connexes