Comment empêcher votre session ssh de se déconnecter sous linux
Toute personne qui a travaillé avec un serveur Linux à distance en utilisant SSH doit avoir fait face le problème d`avoir la chute de session SSH mort quand vous la tête pour obtenir une tasse de café. Eh bien, voici une solution pour vous aider à configurer votre démon SSH sur le serveur Linux pour l`arrêter de se déconnecter. Ce qui se passe est que si vous laissez votre connexion SSH sur et ne l`utilisez pas pendant un certain temps le serveur SSH passe en mode inactif et tue la session. Ceci est vraiment une mesure de sécurité qui peut parfois être un peu ennuyeux.
Contenu
Pour configurer cela journal sur votre serveur Linux à distance en utilisant SSH. Ouvrez le fichier de configuration SSH:
# Vim / etc / ssh / ssh_config
Ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier:
ServerAliveInterval 60
Enregistrez le fichier et quittez l`éditeur de texte. Maintenant, de même, ouvrez le fichier ~ / .ssh / config. Créez le fichier si elle n`existe pas déjà. Ajoutez les lignes suivantes:
Hôte *
ServerAliveInterval 60
Video: Couper la connexion internet d'un PC sur votre réseau
Remarque: vous devez mettre en retrait la deuxième ligne en entrant un espace au début de la ligne.
Vous avez terminé maintenant. Il est temps de redémarrer votre serveur SSH. Exécutez la commande suivante:
Video: Tutoriel vidéo : Connexion en SSH sur un serveur dédié
# /etc/init.d/sshd restart
Cela devrait prendre une seconde ou deux. Ensuite, vous devez être de retour dans les affaires. Ce que nous avons fait ici est que nous avons à peu près dupé le serveur SSH en pensant que votre session SSH est actif même si ce n`est pas. Maintenant, vous pouvez prendre tranquillement une courte pause café sans perdre votre connexion SSH.