Mini tutoriel excel: en utilisant un comptage avancé et l`ajout de fonctions dans excel
formules Excel peuvent faire beaucoup de choses vraiment grandes, de vous aider vos finances ensemble
Contenu
COMPTER
La fonction COUNT compte le nombre de cellules dans une gamme qui ont des numéros en eux. Si vous utilisez une formule pour exécuter beaucoup de calculs, vous pouvez vous retrouver demander combien de fois il a travaillé-COUNT peut aider ici. Si une formule renvoie une erreur (comme # DIV / 0!) Pour certaines entrées, vous pouvez facilement savoir combien de fois qui se sont produits.
COUNT ne compte qu`une cellule si elle contient un numéro, une date, une valeur logique, ou une représentation textuelle d`un nombre. Si vous souhaitez inclure des cellules qui ont du texte, des valeurs d`erreur et texte vide, utilisez la fonction NBVAL. Pour faire le contraire, utilisez NB.VIDE.Mini Excel Tutoriel: Utiliser la logique booléenne pour traiter des données complexesMini Excel Tutoriel: Utiliser la logique booléenne pour traiter des données complexesLes opérateurs logiques IF, NOT, AND et OR, peuvent vous aider à obtenir du débutant Excel à l`utilisateur de pouvoir. Nous expliquons les bases de chaque fonction et de démontrer comment vous pouvez les utiliser pour un maximum de résultats.Lire la suite
Voici la syntaxe de la fonction COUNT:
= COUNT ([range1], [range2] ...)
L`argument [gamme] définit la plage de cellules que vous voulez faire votre comptage. Dans la feuille de calcul ci-dessous (Données créées au hasard avec generatedata.com), nous avons des colonnes pour le prénom, le nom, ville, état, et le score SAT. Certains des scores SAT sont portés disparus, et nous allons savoir combien. Nous savons qu`il ya 100 personnes dans la feuille de calcul, donc nous allons utiliser COUNT sur la colonne de score SAT avec la syntaxe suivante:
= COUNT (E: E)
Voici le résultat:
Comme vous pouvez le voir, 85 élèves ont des valeurs dans la colonne de score SAT, nous sommes donc portés disparus scores de 15 étudiants.
COUNTIF
Cette fonction est très similaire à COUNT, mais vous permet de définir les critères pour lesquels les cellules sont comptés. Voici la syntaxe:
= COUNTIF ([plage], [value])
Comme pour le nombre, l`argument [gamme] permet de choisir la plage de cellules dans lesquelles vous souhaitez compter. L`argument [valeur] est l`endroit où vous mettez dans votre critère. Par exemple, si vous voulez un compte de tous les élèves de la feuille de calcul qui vivent dans le Minnesota, utilisez la syntaxe suivante:
= COUNTIF (C: C, "Minnesota")
Vous pouvez utiliser cette méthode pour compter le nombre d`étudiants qui ont obtenu au-dessus d`un certain nombre, par exemple, en utilisant « gt; 1500 » comme argument. Vous pouvez également utiliser une cellule comme une référence de comptage. Nous ferons ici pour voir combien d`étudiants vivent au Texas. Nous allons utiliser la syntaxe suivante:
= COUNTIF (D: D, D2)
La cellule D2 contient « Texas », et nous pouvons utiliser la référence de cellule au lieu de taper le nom de l`État.
NB.SI.ENS
Alors que COUNTIF vous permet de compter en fonction d`un seul critère, NB.SI.ENS vous permet d`utiliser autant de critères que vous le souhaitez. Vous pouvez également l`utiliser pour compter en fonction de critères multiples dans plusieurs gammes. Voici la syntaxe:
= COUNITFS ([criteria_range1], [Criteria1], [criteria_range2], [critères2] ...)
Nous allons utiliser ceci pour voir combien d`élèves de Hawaii ont marqué plus de 1500 sur leur SAT. Voici la syntaxe que nous allons utiliser:
= NB.SI.ENS (D: D, « Hawaii », E: E, gt; 1500)
Quand nous courons que, voici ce que nous obtenons:
SUMIF
Vous savez sans doute comment utiliser SOMME pour additionner une série de chiffres (comme Brad utilisé dans la création de son tableau de bord Excel), Mais si vous voulez seulement ajouter une partie de ces chiffres? SUMIF vous permet de choisir les cellules sont ajoutées en spécifiant un critère. Voici la syntaxe:Visualisez vos données & Faites votre Spreadsheets Convivial avec un tableau de bord ExcelVisualisez vos données & Faites votre Spreadsheets Convivial avec un tableau de bord ExcelParfois, un simple format tableur n`est pas suffisamment attrayant pour rendre vos données accessibles. Un tableau de bord vous permet de présenter vos données les plus importantes dans un format facile à digérer.Lire la suite
= SUMIF ([plage], [critères], [somme_plage])
L`argument argument [plage] va de soi, et le [critère] peut être une valeur spécifique, ou un opérateur logique. Par exemple, vous pouvez ajouter toutes les cellules dans une liste qui sont supérieurs à 500. L`argument [somme_plage] est très utile de un si vous entrez une plage dans cette position, SUMIF ajouterez les cellules dans une autre gamme qui sont spécifié par la première plage.
Il est plus facile d`utiliser une explication visuelle. Dans notre exemple de tableur ci-dessous, nous avons une liste de noms et une liste des dons. Pour ajouter tous les dons recueillis par David, nous allons utiliser cette syntaxe:
= SUMIF (A: A, "David", B: B)
Voici le résultat:
Partout où Excel a trouvé « David » dans la colonne A, il a ajouté la valeur dans la colonne B.
SUMIFS
Si vous souhaitez utiliser plusieurs critères pour sélectionner les cellules à vous ajouter pouvez utiliser SUMIFS. La syntaxe est un peu différent de celui SUMIF:
Video: [Tuto] Excel - la fonction logique SI imbriqués, et RECHERCHEV | Office 365
= SUMIFS ([sum_range], [criteria_range1], [Criteria1], [criteria_range2], [critères2] ...)
Comme vous pouvez le voir, l`argument [somme_plage] vient d`abord, au lieu de la troisième, comme dans SUMIF.
Video: Excel 2013 Reporting avec Formules Matricielles
J`ai ajouté une colonne à notre feuille de dons qui contient l`état où les dons ont été recueillis. En utilisant SUMIFS, nous pouvons voir combien John recueillies dans le Michigan avec la syntaxe suivante:
= SUMIFS (B: B, A: A, « John », C: C, « Michigan »)
Voyons voir ce qu`il se présente.
Ajout de comptage et Made Easy
Alors que de nombreux utilisateurs d`Excel sont familiers avec la fonction SOMME, et un certain nombre ont utilisé COUNT avant, d`apprendre à connaître COUNTIF, NB.SI.ENS, SUMIF et SUMIFS peuvent vous aider à compter et d`ajouter beaucoup d`informations dans une petite période de temps. Il y a encore plus de fonctions SUM que vous pouvez utiliser si vous êtes travailler avec des tableaux ou des bases de données, mais ceux qui devront attendre une autre fois.Excel Vs. Accès - une feuille de calcul peut remplacer une base de données?Excel Vs. Accès - une feuille de calcul peut remplacer une base de données?Quel outil devez-vous utiliser pour gérer les données? Access et Excel à la fois une fonction de filtrage des données, la collation et l`interrogation. Nous allons vous montrer que l`on est le mieux adapté à vos besoins.Lire la suite
Et si vous cherchez quelque chose d`un peu plus hors de l`ordinaire, consultez ces 7 choses amusantes et étranges vous pouvez créer dans Excel.
Qu`est-ce que vous utilisez les fonctions COUNT et SUM pour? Partager les conseils que vous avez ci-dessous!