Faire vos impôts? 5 formules excel que vous devez savoir
Il est deux jours avant que vos impôts sont dus. Vous avez une grande boîte de reçus, fiches de paie, les factures et les formulaires. Et vous ne voulez pas payer un frais de retard pour le dépôt après la date limite. Que faire?
Contenu
- En utilisant recherchev pour les tables d`impôt
- La fonction si pour plusieurs seuils
- Video: excel - la formule datedif() - soustraction de dates en jours, année, mois..
- Intérêt calcul payé avec ispmt
- Mise intérêt nominal en intérêt annuel avec effet
- Video: excel : atelier 1 : formules rang ;moyenne; si imbriqué; nb.si; frequence; index
- Actifs avec db dépréciant
- Excel à faire les impôts
Vous pouvez dépenser des centaines ou des milliers de dollars sur une session fiscale d`urgence avec un expert-comptable. Ou vous pourriez tirer parti de la puissance d`Excel pour obtenir tout en ordre.
En utilisant RECHERCHEV pour les tables d`impôt
La fonction RECHERCHEV a une option operator- très utile si cet opérateur est défini sur FAUX, la fonction renvoie une erreur si la valeur que vous recherchez ne se présente pas. S`il est réglé sur TRUE, cependant, il retournera le prochain numéro le plus petit. C`est parfait pour les tables d`imposition. Voici une table d`imposition hypothétique:
Disons que vous avez besoin pour obtenir de l`information fiscale pour trois personnes différentes. Cela signifie que vous aurez besoin de faire le même calcul sur trois revenus différents. Utilisons RECHERCHEV pour accélérer le processus. Voici la syntaxe que nous allons utiliser:
= VLOOKUP (A2, A1: B6, 2, TRUE)
A2 est le montant du revenu, A1: B6 est la plage de cellules contenant les taux d`imposition, 2 indique que nous voulons des valeurs de la deuxième colonne sont revenus, et TRUE indique à la fonction qu`il doit arrondir si elle ne trouve pas une exacte rencontre.
Voici ce qui arrive quand nous courons sur les cellules qui incluent 37 000 $, 44 000 $ et 68 000 $ pour les valeurs de revenu:
Comme vous pouvez le voir, il est revenu le taux d`imposition approprié pour tous les trois. En multipliant le taux d`imposition par le revenu total est simple, et vous donnera le montant de l`impôt que vous devez sur chaque montant. Il est important de se rappeler que arrondit RECHERCHEV vers le bas si elle ne trouve pas la valeur exacte qu`il recherche. À cause de cela, si vous configurez une table comme celui que j`ai ici, vous devez avoir les valeurs maximales de gammes applicables, et non les minimums.
RECHERCHEV peut être extrêmement vérifier powerful- l`article de Ryan formules Excel qui font des choses folles pour obtenir un aperçu de ce qu`il est capable!3 fous Excel formules qui font des choses étonnantes3 fous Excel formules qui font des choses étonnantesJ`ai toujours cru que Excel est l`un des outils logiciels les plus puissants là-bas. Il est non seulement le fait que c`est un logiciel de tableur. Non, Microsoft Excel 2013 a simplement une collection impressionnante de ...Lire la suite
La fonction SI pour plusieurs seuils
Certains crédits d`impôt dépendent de combien d`argent vous avez fait- dans ce cas, l`imbrication IF déclarations et autres opérateurs booléens peut le rendre facile à comprendre exactement combien vous pouvez réclamer. Nous allons utiliser le pour créer un exemple de crédit pour revenu gagné (EIC). Je l`ai souligné la partie pertinente de la table EIC ici (les quatre colonnes sont les plus à droite pour les couples mariés de dépôt conjointement, et les quatre à leur gauche sont pour les déclarants individuels):Mini Excel Tutoriel: Utiliser la logique booléenne pour traiter des données complexesMini Excel Tutoriel: Utiliser la logique booléenne pour traiter des données complexesLes opérateurs logiques IF, NOT, AND et OR, peuvent vous aider à obtenir du débutant Excel à l`utilisateur de pouvoir. Nous expliquons les bases de chaque fonction et de démontrer comment vous pouvez les utiliser pour un maximum de résultats.Lire la suite
Video: Excel - La formule DATEDIF() - Soustraction de dates en jours, année, mois..
Écrivons une déclaration qui déterminera à quel point nous pouvons réclamer via le CPN:
= SI (ET (A2 gt; = 36800, A2 lt; 36850), 1137, SI (ET (A2 gt; = 36850, A2 lt; 36900), 1129, SI (ET (A2 gt; = 36900, A2 lt; 36950), 1121, SI (ET (A2 gt; = 36950, A2 lt; 37000), 1113, "revérifier"))))
Brisons ce un peu. Nous allons prendre une seule déclaration qui ressemble à ceci:
= SI (ET (A2 gt; = 36800, A2 lt; 36850), 1137, 0)
Excel examine d`abord l`instruction AND. Si les deux opérateurs logiques dans la déclaration et sont vraies, il retournera TRUE, puis revenir l`argument [valeur_si_vrai], qui dans ce cas est 1137. Si la déclaration et retourne false (si A2 = 34870, par exemple), la fonction renvoie l`argument [valeur_si_faux], qui dans ce cas est égal à 0.
Dans notre exemple concret, nous avons utilisé une autre instruction IF pour la [valeur_si_faux], qui permet à Excel continuer à fonctionner dans les instructions IF jusqu`à ce que l`un d`eux est vrai. Si votre revenu fait par la déclaration finale sans être dans l`une de ces gammes, il retournera la chaîne « double contrôle » pour vous rappeler que quelque chose est éteint. Voici à quoi il ressemble dans Excel:
Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser VLOOKUP pour accélérer ce processus. Cependant, la compréhension des instructions IF imbriquées peuvent vous aider dans de nombreuses situations que vous êtes susceptible de rencontrer. Et si cela est quelque chose que vous faites souvent, vous pourriez construire un modèle de tableur financier avec ce genre de fonctions intégrées pour la réutilisation.10 de feuille de calcul utiles modèles pour aider à gérer vos finances10 de feuille de calcul utiles modèles pour aider à gérer vos financesNe serait-il pas génial si vous saviez où votre argent est, à tout moment?Lire la suite
Intérêt Calcul payé avec ISPMT
Sachant à quel point l`intérêt que vous avez payé sur un prêt peut être utile lorsque vous faites vos impôts, mais si votre banque ou le prêteur ne vous donne pas ces informations, il peut être difficile à comprendre. Heureusement, fournissant ISPMT avec un peu d`information calculera pour vous. Voici la syntaxe:
= ISPMT ([taux], [période], [npm], [value])
[Taux] est le taux d`intérêt par période de paiement, [période] est la période pour laquelle l`intérêt sera calculé (par exemple, si vous venez de faire votre troisième paiement, ce sera 3). [NPM] est le nombre de périodes de paiement que vous prenez pour rembourser le prêt. [Valeur] est la valeur du prêt.
Disons que vous avez une hypothèque 250 000 $ qui a un taux d`intérêt annuel de 5%, et que vous le rembourser en 20 ans. Voici comment nous allons calculer combien vous avez payé après la première année:
= ISPMT (0,05, 1, 20, 250000)
Lorsque vous exécutez dans Excel, vous obtenez un résultat de 11875 $ (comme vous pouvez le voir, je l`ai mis cela comme une table et sélectionner les valeurs à partir de là).
Si vous utilisez ce pour les paiements mensuels, assurez-vous de convertir le taux d`intérêt annuel en un mois. Par exemple, trouver le montant des intérêts payés après le troisième mois d`un prêt d`un an de 10 000 $ et un taux d`intérêt de 7% utiliseraient la formule suivante:
= ISPMT ((. 12.07), 3, 12, 10 000)
Mise intérêt nominal en intérêt annuel avec effet
Le calcul du taux d`intérêt annuel réel d`un prêt est une grande habileté financière d`avoir. Lorsque vous êtes donné un taux d`intérêt nominal que les composés plusieurs fois tout au long de l`année, il peut être difficile de savoir exactement ce que vous allez payer. EFFET vous le dira.
= EFFET ([nominal_rate], [npm])
[Nominal_rate] est le taux d`intérêt nominal et [NPM] est le nombre de fois l`intérêt est composé tout au long de l`année. Nous allons utiliser l`exemple d`un prêt avec un taux d`intérêt nominal de 7,5% composé trimestriellement.
= EFFET (0,075, 4)
Excel nous donne 7,71%, le taux d`intérêt annuel effectif. Ces informations peuvent être utilisées avec un certain nombre d`autres fonctions qui utilisent les taux d`intérêt afin de déterminer combien vous avez payé ou combien vous devez. Il peut également être utile si vous êtes en utilisant Excel pour mettre en place un budget personnel.Faire un budget personnel sur Excel en 4 étapes facilesFaire un budget personnel sur Excel en 4 étapes facilesIl y a 10 ans, ma femme et moi étions à califourchon avec tant de dettes que nous avons pensé qu`il prendrait le reste de notre vie, ou tout au moins les soixante prochaines années, à payer ...Lire la suite
Video: Excel : Atelier 1 : formules RANG ;MOYENNE; SI imbriqué; NB.SI; FREQUENCE; INDEX
Actifs avec DB dépréciant
Excel comprend un certain nombre de fonctions d`amortissement, mais nous allons jeter un oeil à DB, la méthode de l`amortissement dégressif fixe. Voici la syntaxe:
= DB ([coût], [sauvetage], [la vie], [période])
L`argument [coût] représente le coût initial de l`actif, [sauvetage] est la valeur de l`actif à la fin de la période d`amortissement, [la vie] est le nombre de périodes au cours desquelles l`actif se déprécie, et [période] est le numéro de la période que vous souhaitez obtenir des informations.
L`interprétation des résultats de l`instruction DB peut être un peu compliqué, donc nous allons voir une série de données. Nous allons prendre un actif avec un coût initial de 45 000 $ qui se déprécier à 12 000 $ au cours de huit ans. Voici la formule:
= DB (45000, 12000, 8, 1)
Je vais itérant cette formule huit fois, de sorte que l`argument final sera 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 en rangées consécutives. Voici ce qui se passe quand nous faisons cela:
Le nombre dans la colonne d`amortissement est le montant de la valeur qui a été perdu. Donc, pour voir la valeur de l`investissement à la fin de l`année, vous devez soustraire le nombre dans la colonne d`amortissement de la valeur de l`investissement au début de cette année. Pour obtenir la valeur à la fin de la première année, nous soustrayons 6840 $ de 45 000 $, et d`obtenir 38160 $. Pour obtenir la valeur à la fin de la deuxième année, nous soustrayons 5,800.32 $ de 38160 $, et d`obtenir 32,359.68 $. Etc.
Excel à Faire les impôts
Ces cinq fonctions sont parmi le grand nombre qui sont disponibles et devraient vous aider à obtenir un bon départ sur l`utilisation de la puissance d`Excel pour obtenir vos impôts fait. Si vous n`êtes pas fan d`Excel, vous pouvez également utiliser la outils de gestion de l`argent dans Google Drive. Et ne pas oublier qu`il ya beaucoup d`autres grandes ressources là-bas, y compris un certain nombre des outils utiles de l`IRS et un large éventail de programmes téléchargeables Excel.10 Outils de gestion de l`argent à l`intérieur de Google Drive vous devriez utiliser aujourd`hui10 Outils de gestion de l`argent à l`intérieur de Google Drive vous devriez utiliser aujourd`huiLe problème avec de l`argent est que si vous ne parvenez pas, vous vous retrouvez sans elle. Que diriez-vous des outils de gestion de l`argent utiles pour vous aider à démarrer à l`intérieur de votre compte Google Drive?Lire la suite
Si vous utilisez Excel pour faire vos impôts, s`il vous plaît partager vos conseils ci-dessous! Nous aimerions connaître les fonctions que vous utilisez le plus. Et si vous voulez utiliser Excel pour les impôts, et vous n`êtes pas sûr de savoir comment faire quelque chose, laisser un commentaire avec une question et nous ferons de notre mieux pour répondre.