Est-ce une application de traduction en langue des signes jamais devenir une réalité?

Imaginez un monde où les barrières entre les sourds et l`audience ont disparu. Un monde où les conversations se déroulent de façon fluide entre ceux qui entendent le son, et ceux qui ne le font pas. Ce monde pourrait devenir réalité dans un avenir proche?

En Juin, un groupe d`étudiants en marketing à Berghs School of Communication a développé une vidéo de concept pour un produit fictif appelé Google Gesture. Le produit inclus un bracelet portable et une application mobile qui permet électromyographie de lire les mouvements musculaires d`une personne sourde faire le langage des signes. Le système passe ensuite ces signaux à l`application, ce qui traduit ces signaux en une voix numérisée et parlerait de la personne.

Regarder la vidéo de marketing faux était assez excitant. Si excitant, en effet, que les principaux sites de technologie comme Mashable, Slashgear et d`autres à l`origine du produit annoncé comme réel, puis plus tard a eu à raconter la demande et présenter des excuses pour leur erreur. Ce fut une erreur bizarre, étant donné qu`il ya vraiment est un produit Google appelé Google Gesture Search, qui vous permet de dessiner des gestes sur votre écran mobile pour rechercher des contacts, des signets et plus encore.

Video: Apprendre la langue des signes LSF vocabulaire combien comment quoi qui où quand super heureux

Quoiqu`il en soit, le concept des étudiants Berghs a présenté une idée remarquable, ce qui conduit à la question - pourrait-il être possible de créer une telle application pour de vrai?

Est la traduction en langue des signes possible?

Disséquant le concept de marketing sur le plan technique révèle que la technologie utilisant l`électromyographie (EMG) à la langue des signes « sens » est pas vraiment farfelue du tout. Déjà en 2009, les chercheurs de l`Université de Washington ont pu utiliser plusieurs capteurs EMG pour décoder les mouvements musculaires et les convertir en véritables bras et gestes main.

Les chercheurs ont effectivement construit une complète « bibliothèque de reconnaissance gestuelle », identifier les signaux musculaires représentés qui geste. La recherche prouve que ce type de technologie est disponible et prêt à mettre en œuvre dans le genre d`application les étudiants Berghs envisagés.

Donc, quelqu`un a réellement accompli ce encore? Sinon, pourquoi personne ne fait donc, et en fournissant les sourds et les malentendants avec la possibilité de communiquer avec qui que ce soit dans le monde par le langage des signes?

L`avenir de la technologie de traduction en temps réel

La vérité est que quelqu`un est en fait travailler sur ce signe la technologie de traduction en temps réel.

Signe-langue1

Il y a une société appelée SpeechTrans, qui a repoussé les limites de technologies de traduction dans les années récentes. SpeechTrans travaille avec des partenaires technologiques pour produire certains des en temps réel les plus remarquables services de traduction linguistique sur le marché aujourd`hui. Ce sont des services qui se traduisent par le chat texte en texte chat, voix au texte, et même voix à voix traduction en temps réel grâce à des applications de téléphonie mobile et de bureau.3 meilleurs outils de traduction basée sur Google Translate3 meilleurs outils de traduction basée sur Google TranslateLire la suite

Pour déterminer si une technologie en langue des signes pourrait devenir une réalité dans un avenir proche, MakeUseOf assis avec le PDG SpeechTrans John Frei et chef de l`exploitation Yan Auerbach pour discuter de cette nouvelle et révolutionnaire technologie de traduction et à quel point loin dans l`avenir, il pourrait être.

Développer un signe de traduction App

MUO: Est-il possible de faire le genre de langage des signes à la traduction de la parole que les étudiants Berghs dépeints dans ce concept Gesture Google vidéo?

PDG SpeechTrans - John Frei

John: Je dirais que la technologie est disponible pour développer cela. Nous travaillons actuellement avec Microsoft et Intel dans l`exploration de certaines des technologies qu`ils viennent avec, en termes de matériel et de logiciels. Nous envisageons la possibilité d`utiliser cette technologie pour reconnaître le langage des signes, puis convertir en parole et sortie audio.

MUO: Vous travaillez activement sur le développement de cette technologie en ce moment?

Yan: Donc, il y avait un client qui utilisait notre logiciel, et pensé que ce serait merveilleux si nous pouvions le modifier afin que les gens qui sont malentendants peuvent l`utiliser pour faire des appels téléphoniques de notre application, de communiquer sans avoir besoin de signe langue quand ils sont en personne, ou sans la nécessité d`un service de type ATS pour les appels téléphoniques. Nous avons développé ce produit, et avec le financement de Microsoft et Intel, nous avons lancé SpeechTrans pour la malentendants sous Windows 8.1, ce qui élimine le besoin de la langue des signes.

MUO: Comment l`application « en personne » travailler?

Yan: Il y a un mode d`écoute, et il y a un mode d`entrée. Alors, quand quelqu`un parle de vous, vous mettez en mode écoute et il tape sur tout ce qu`ils disent à l`écran dans le texte. Ensuite, lorsque vous répondez en arrière, vous taperez puis il parle à haute voix ce que vous tapez. Avec le téléphone, vous composez simplement le numéro de téléphone de toute personne, et quand ils répondent au téléphone, il devient comme un message instantané. Peu importe ce qu`ils parlent, vous obtenez comme IM. Ensuite, ce que vous tapez est parlé à haute voix par le téléphone. C`est la première phase.

Near Future Sign Language Translation

MUO: Quelles sont les technologies peuvent nous attendre à voir les gens dans un proche avenir? Quelle est la prochaine étape?

John: Nous Envision - pour quelqu`un qui a seulement la capacité à utiliser le langage des signes - pour être en mesure de le faire en face d`un dispositif tel qu`un téléphone, un PC ou un ordinateur portable. Intel a un nouveau système de caméra, et Microsoft fait aussi bien avec le Kinect, qui fait la reconnaissance des gestes.

MUO: Comment est-ce mieux que le concept de bande de bras mis en avant par les étudiants Berghs?

Signe-language3

Yan: En gros, la nôtre va travailler d`une manière où il ne nécessite pas de mettre quoi que ce soit sur votre bras. Il reconnaîtrez 64 points sur votre main. Nous utilisons la version bêta de la caméra RealSense d`Intel. Ainsi, non seulement nous serons en mesure de reconnaître tous la langue des signes, et plusieurs dialectes différents de la langue des signes, mais nous serons aussi en mesure de reconnaître les émotions, les expressions du visage, et d`autres petites nuances, puis convertir en paroles et .

Cela ne vous demandera pas de porter des gants ou quoi que ce soit. Nous nous concentrons sur ce marché en particulier parce que nous aimons aider les gens en général. Nous ne voulons pas seulement pour aider les gens qui veulent parler dans de nombreuses langues différentes, mais nous voulons aussi aider les gens qui ne peuvent pas parler dans toutes les langues. La technologie existe, et il n`y a aucune raison de leur qualité de vie devrait-elle être différente de la nôtre.

John: Il est un concept réalisable. Il est juste une autre entrée et la sortie. Certaines des conversations que nous avons eues avec Microsoft au sujet de certaines des technologies futures est l`endroit où quelqu`un pourrait effectivement implanter une puce dans leur cou, et il lit directement leurs schémas des ondes cérébrales. Donc, si vous aidez les gens qui ne peuvent pas communiquer, nous verrions en fait quelque chose comme ça comme une troisième phase de déploiement.

Video: CHANSON LSF - Est ce que tu m'aimes ? - Maître Gims

L`année dernière, il y avait un groupe d`étudiants qui est sorti avec un prototype fonctionnel d`un gant qui a été branché sur un ordinateur. Les gestes que vous avez fait avec le gant seraient alors reconnus et convertis en langue des signes. Ils ont donc déjà la capacité avec la technologie actuelle.

Notre vision est que nous ne voulons pas vraiment créer les accessoires comme les brassards que vous devez mettre. Il devrait juste être naturel et fluide pour les [gens qui font le langage des signes] pour le faire devant leur caméra vidéo. 90% de ce que les gens disent en communication est en fait dans leur langage corporel. Être en mesure d`accéder à la reconnaissance du visage, les gestes et les émotions, nous serons en mesure d`utiliser ces données et pour vous assurer que la traduction et ce qu`ils essaient de transmettre est exprimée sous la bonne forme.

MUO: Est-Intel dans la gamme de 5 ans d`avoir ce signe technologie de reconnaissance linguistique?

John: Intel a certainement beaucoup de ressources disponibles. Leur technologie et leur logiciel est à venir à un rythme où l`on peut y arriver assez rapidement.

Video: Cours en LSF (Langue des Signes Française) To new site 2011_ usm67.fr

MUO: Avez-vous un laps de temps quand vous êtes dans l`espoir d`obtenir cette technologie sur le marché?

John: Pour la langue des signes, il est environ 12 à 18 mois.

MUO: Est-ce que quelqu`un d`autre là-bas ont rien d`autre comme celui-ci pour la traduction en langue des signes?

John: J`ai vu une vidéo sur YouTube d`IBM faire un prototype où quelqu`un faisait le langage des signes, mais il était une preuve de concept et il n`y avait que trois ou quatre mots qu`il a reconnu. Nous avons plus de cinq cent mille mots que nous prévoyons de rouler avec, il va le prendre à un tout autre niveau.

Video: Je t'aime, je ne t'aime pas en langue des signes française

Conclusion

Alors que la vision que les étudiants de Berghs imaginés pourraient ne pas devenir l`application de la traduction en langue des signes de l`avenir, cela ne signifie pas qu`un tel concept ne se produira pas. Ce que le travail effectué à SpeechTran, Intel et Microsoft prouve que la traduction en langue des signes est presque certain de devenir une véritable technologie en seulement quelques années. Il ne sera pas le plus probable implique des brassards encombrants, mais plutôt rien de plus qu`une caméra vidéo spéciale, et une application mobile.

Grâce à la magie du geste et la reconnaissance faciale, cette application de traduction en langue des signes de l`avenir promet de révolutionner complètement la communication interpersonnelle pour des centaines de milliers de malentendants ou les personnes malentendantes dans le monde entier.5 meilleures ressources pour Mac & Les utilisateurs d`appareils Apple handicapés5 meilleures ressources pour Mac & Les utilisateurs d`appareils Apple handicapésLire la suite

Articles connexes