Les effets négatifs des ordinateurs sur les enfants

Sous la direction, le temps d`ordinateur modéré aide à prévenir les effets négatifs sur la santé.

Sous la direction, le temps d`ordinateur modéré aide à prévenir les effets négatifs sur la santé.

Video: Ordinateurs et télévision : les enfants en danger ?

La technologie informatique a changé la façon dont nous traitons avec le monde, de nous permettre de communiquer plus efficacement pour nous donner un accès plus facile aux vidéos de chat. Les nouvelles générations grandissent avec cette technologie, et alors qu`il a ses avantages, surtout dans l`éducation et l`accès à l`information, il peut aussi être préjudiciable aux enfants pendant une période de croissance très important. Trop utilisation de l`ordinateur peut affecter la santé physiologique et psychologique des enfants, ainsi que les compétences sociales.

Obésité & Blessure

Video: Ecrans et enfants N°3 : Quels EFFETS sur leur SANTE ?

Utilisation de l`ordinateur est une activité- très sédentaire un peu comme regarder la télévision, vous ne recevez pas beaucoup d`exercice simplement assis. Les ordinateurs ajoutent d`autres problèmes de santé au mélange, cependant. L`utilisation constante d`un clavier et d`une souris peut causer des blessures à la main, une tendinite, des problèmes de dos et le syndrome du canal carpien. A une époque où les enfants grandissent physiquement, il est particulièrement important de noter les avantages de l`activité physique.

universitaires

utilisation de l`ordinateur constant peut affecter la durée et la concentration de l`attention d`un enfant. Alors que certains jeux informatiques ont été montré pour aider un enfant à développer certaines habiletés cognitives, de nombreux jeux et d`autres formes de divertissement informatique ne rien faire pour stimuler l`esprit d`un enfant. commutation constante entre les programmes, les jeux vidéos ou rend plus difficile de se concentrer sur des tâches plus longues périodes de temps, et cela peut affecter les études et les notes d`un élève. Dans les cas les plus extrêmes, les enfants cyberdépendance échouent complètement leurs classes.

Dépendance

Video: Utilisation des écrans : risques et précautions

la dépendance informatique est une chose très réelle, et une fois qu`il démarre, il est très difficile d`arrêter. La dépendance peut se développer quand un enfant a trop beaucoup de temps d`ordinateur unmoderated ou avoir trop de liberté sur ce qu`il fait tout en l`utilisant. Cela peut entraîner des symptômes de sevrage à chaque fois qu`un enfant est loin de l`ordinateur- il évitera l`activité physique et de devenir moins sociale, dans l`espoir de passer plus de temps sur l`ordinateur. Fixer une limite d`une demi-heure à une heure de l`ordinateur par jour est une bonne façon de lutter contre la dépendance tout en soulignant l`importance des autres activités sociales et physiques.

Video: Les enfants face aux médias- Catherine Jousselme

compétences sociales

L`utilisation des ordinateurs est également une activité très solitaire, et il peut aller de pair avec la dépendance. Les enfants qui passent plus de temps sur l`ordinateur qu`avec d`autres leur âge, ou même d`autres personnes en général, peuvent ne pas développer les compétences sociales appropriées. Les compétences sociales sont importantes non seulement pour communiquer avec les autres, mais pour développer l`estime de soi et de travailler dans des environnements sociaux, qui sont tous deux très importants pour les enfants qui grandissent. compétences sociales sous-développées peuvent entraîner la solitude et la dépression qui nuisent à la santé, les relations et les universitaires.

Les références

  • lien Princeton.edu: L`impact de l`utilisation des ordinateurs sur Accueil Activités pour les enfants et le développement
  • lien Parenting-Healthy-Children.com: Effets négatifs de la télévision toxicomanie et de dépendance informatique Voir les enfants ont besoin de protection

A propos de l`auteur

Basée en Californie, James Wright a été écrit depuis 1998. Les articles de Wright ont été publiés sur divers sites Web en mettant l`accent sur les domaines techniques tels que les ordinateurs et l`Internet, et ont également été présentés dans une publication maintenant à la retraite pour une communauté artistique en ligne. Wright a étudié l`anglais, le journalisme, la politique et la psychologie à Riverside Community College.

Articles connexes