Comment définir des alias de ligne de commande sur tout système d`exploitation
Nous avons parlé, et a recommandé prise en main avec votre ligne de commande de l`ordinateur de terminal à plusieurs reprises dans le passé. Tina a écrit une bonne amorce pour les utilisateurs de Windows avec Guide du débutant à la commande Windows ligne
Contenu
Video: LINUX /1 : Cours Debian - Installation d'un Système d'Exploitation gratuit
Dans tous les cas, le consensus général semble être que, bien que apparemment compliquée, la ligne de commande vous permet d`effectuer des tâches simples et quotidiennes beaucoup plus vite que vous seriez en mesure d`utiliser les interfaces utilisateur graphiques (une fois que vous obtenez la syntaxe appropriée vers le bas). Mieux encore, certaines tâches ne sont pas aussi faciles à effectuer à l`aide des applications d`interface utilisateur graphique régulières - puissant système d`exploitation dispose à la vue se cachant, comme en témoigne Ryan montrent des utilisations surprenantes de la ligne de commande Windows.
Hélas, beaucoup (sinon plus) de la vitesse de ligne de commande supérieure sont gaspillés si les indicateurs de commande appropriés arrivent à glisser votre esprit, ou si les commandes se sont tellement bien compliquées que vous ne parviennent pas à voir la tête de la queue. Tout à coup, votre flux de travail avancé dégénérait en une combinaison de recherche sur Google et de tâtonnements.
Alias de commande de ligne
Certaines personnes gardent une liste pratique de leurs commandes les plus visités, mais qui est encore loin d`une solution durable. , Nous nous tournons plutôt une caractéristique inhérente des coquilles de ligne de commande - alias. alias de ligne de commande sont une partie essentielle de travailler avec l`interface de ligne de commande, et une fois que vous commencez à les utiliser, vous vous demanderez comment vous avez fait face sans elle.
Video: LINUX /3 - Créer les utilisateurs, changer les mots de passe et les droits
Comme son nom l`indique, la ligne de commande vous permet de définir des alias, ou autre syntaxe dans le cadre de la coquille de ligne de commande de votre système d`exploitation. Une fois défini, toute occurrence de l`alias sera troqué pour les commandes appropriées. Cela vous permet de lier un appel en ligne de commande, peut-être avec quelques-uns des drapeaux déjà mis, à un alias facile à retenir. Désormais, au lieu de drapeaux brouillant ou d`essayer de se rappeler une série discombobulated de commandes, vous simplement d`utiliser l`alias approprié.
Cela pose les questions suivantes: si vous utilisez des alias de ligne de commande? Et si oui, quand est-il appelé à? Si vous n`êtes pas complètement étranger à la ligne de commande, la réponse à la première question est un oui catégorique. Quant à la deuxième question, toutes les commandes que vous vous trouvez à l`aide sont à plusieurs reprises de bons candidats. Après tout, il faut, mais un peu de temps pour mettre en place et vous permettra d`économiser beaucoup de temps à long terme.
Le processus exact de définir un alias de ligne de commande dépend de votre système d`exploitation, bien qu`il existe des similitudes frappantes. Nous allons les examiner au cas par cas.
Mac OS X
La définition d`un alias temporaire est très simple. Il suffit d`utiliser la commande suivante:
alias prénom= »commander«
Où prénom est l`alias votre mot clé et souhaitez spécifier commander est la commande que vous essayez de lier à elle. Par exemple, je voulais dire un moyen plus simple de naviguer dans le dossier Téléchargements sur mon Mac, je pourrais définir l`alias suivant:
Video: From C to Python by Ross Rheingans-Yoo
alias vers le bas `cd ~ / Téléchargements` =
Maintenant, la course « down » fait mon dossier Téléchargements le répertoire en cours. Le principal problème avec cette approche est qu`il est seulement temporary- les alias sont annulés lorsque vous fermez le terminal. Cependant, il existe un moyen facile de définir des alias d`une manière plus permanente. Nous devons juste ajouter les commandes d`alias comme décrit ci-dessus pour l`un des fichiers d`initialisation du terminal. De cette façon, les alias sont acquises chaque fois que vous lancez le Terminal.
Créer et / ou modifier un fichier .bash_profile dans votre répertoire avec la commande suivante:
nano ~ / .bash_profile
Maintenant, vous serez en mesure d`entrer ou de réviser les alias que vous voulez sur votre système en permanence. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur CTRL + X pour quitter. Vous devrez redémarrer le terminal ou créer une nouvelle fenêtre avant que vous serez en mesure d`utiliser ces alias.
Ubuntu
shell de ligne de commande d`Ubuntu est très similaire à celle de Mac OS X. Il ne devrait pas être surprenant que la commande alias est traitée de façon semblable. Comme décrit ci-dessus, vous pouvez définir un alias temporaire en exécutant la commande suivante:
alias prénom= »commander«
Où prénom est le mot-clé alias et commander est la commande associée. Si vous voulez faire l`alias pour chaque session, vous devrez ajouter les commandes d`alias comme indiqué ci-dessus à l`un des différents fichiers d`initialisation. Je recommande l`ajouter à .bash_aliases. Vous pouvez créer (si elle n`existe pas encore) ou modifier le fichier en nano avec la commande suivante:
nano ~ / .bash_aliases
Après quoi, vous entrerez vos alias de ligne de commande désirée. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur CTRL + X pour fermer le fichier. Vous devrez redémarrer le terminal ou créer une nouvelle fenêtre pour que vos modifications prennent effet.
les fenêtres
Le shell Windows est un animal très différent de celui du Mac OS X ou shell Ubuntu, et la création d`alias est encore plus dissemblables. En fait, Windows ne supporte même pas la commande alias, mais nous pouvons l`imiter en utilisant la commande DOSKEY.
DOSKEY prénom= »commander«
La commande ci-dessus crée un alias temporaire, ce qui signifie qu`il vous durera jusqu`à la fermeture de la session en fermant la fenêtre de ligne de commande. La définition d`un alias permanent est un peu plus compliqué qu`il utilise un shell UNIX.
Video: Section 1: Less Comfortable
Créez un nouveau fichier batch (.cmd) avec votre commande DOSKEY dans le dossier Application Data, qui est un dossier caché dans votre dossier personnel. Exécutez la commande « regedit » pour tirer l`éditeur de registre et ajouter les données suivantes:
- Clé: HKCU SOFTWARE Microsoft Processeur Command
- Valeur: AutoRun
- Type: REG_EXPAND_SZ
- Données: « % AppData% aliases.cmd »
Le crédit va à grawity à SuperUser pour fournir ces détails. S`il vous plaît noter que le registre Windows est une zone très sensible, que vous ne devriez pas muck autour de. Seulement effectuer des modifications sur le registre si vous savez ce que vous faites.
Maintenant que vous savez comment définir un alias de commande, comment allez-vous l`utiliser? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous l`article!