Comment ouvrir et convertir pod en pdf pour lire la documentation perl
Bien qu`il était autrefois une langue intégrale pour la programmation web
Contenu
Mais cela ne signifie pas la langue est inutile ou obsolète. En fait, beaucoup de sites Web modernes et des outils web comptent encore sur Perl pour les opérations au jour le jour - y compris Craigslist, IMDb et DuckDuckGo - donc si vous êtes intéressé à l`apprendre, ne laissez personne vous arrêter ou vous dissuader.
Si vous allez apprendre Perl, alors vous aurez également de se familiariser avec POD. Voilà ce qui est, pourquoi il est important, et ce qu`il faut faire lorsque vous exécutez dans ces fichiers.
Qu`est-ce que POD Files?
POD signifie Plain Old Documentation, qui est un langage de balisage de base qui est utilisé pour formater le texte sans trop d`effort impliqué. Il est similaire à le langage de balisage Markdown, mais spécialement conçu pour documenter le code source Perl et les modules.Qu`est-ce que Markdown? 4 raisons pour lesquelles vous devriez apprendre maintenantQu`est-ce que Markdown? 4 raisons pour lesquelles vous devriez apprendre maintenantFatigué des éditeurs HTML et WYSIWYG? Ensuite Markdown est la réponse pour vous, peu importe qui vous êtes.Lire la suite
POD peut être utilisé de deux façons: il peut exister directement dans le code source d`un fichier Perl ou il peut exister en tant que fichier POD séparé. Quand il existe dans le code, vous pouvez penser comme des commentaires dans tout autre langage de programmation, à l`exception colombophile et plus souple.
#! / Usr / bin / perl
utiliser strict-
utiliser warnings-
= pod
= Head1 Rubrique Exemple
Ce script fait des trucs cool, comme ça et ça. Les paramètres suivants doivent exister pour que cela fonctionne correctement. Ne pas essayer de faire cela sur une machine avec des questions.
= couper
print « Seul ce code est exécuté. N » -
documentation intégrée fonctionne bien pour les scripts autonomes ou lorsque vous voulez vous assurer que toute personne qui vient dans le fichier d`accès a également garanti à la documentation, mais il peut être compliqué lorsque vous souhaitez documenter un ensemble à base de code un niveau supérieur.
Heureusement, POD peut également être utilisé pour créer des pages de type manuel qui sont mieux adaptés pour les documents axés sur l`utilisateur (Puisque les utilisateurs ne veulent pas plonger dans le code source d`un script lui-même). C`est lorsque les fichiers POD sont très pratiques.
Comment lire des fichiers POD
Pour être clair, la documentation POD intégré se trouve dans les fichiers de script Perl réels entre les lignes de code, et ces fichiers de script viennent dans l`un des deux formats d`extension: .PL ou .PM. Quand vous voyez une extension .POD, il indique que le fichier est la documentation pure et ne comprend pas le code source.
Bien qu`il soit possible d`ouvrir des fichiers POD dans un éditeur de texte, y compris le Bloc-notes, vous voulez probablement seulement faire que si vous modifiez en fait la documentation brute elle-même. Pensez-y comme l`ouverture d`un fichier HTML dans un éditeur: avec toutes les balises, le contenu du texte actuel est difficile à lire.
Au lieu de cela, vous devez utiliser une sorte d`outil de lecteur qui prend la documentation POD brute et il présente d`une manière facile à lire.
La façon la plus simple est d`utiliser la perldoc
outil de ligne de commande qui est automatiquement inclus lorsque Perl est installé sur votre système. La plupart des OS X et Linux viennent avec Perl déjà installé, mais les utilisateurs de Windows devront installer manuellement. (Heureusement, il est pas plus difficile que l`exécution d`un fichier d`installation.)
Maintenant lancer la ligne de commande, accédez à l`endroit où le fichier POD est situé, et le type perldoc [fichier .POD]
pour la voir comme correctement formaté. Par exemple, si le fichier a été nommé library.pod alors vous tapez perldoc library.pod
et c`est tout.
Comment convertir vers d`autres formats POD
Même si la perldoc
outil n`est pas trop difficile à utiliser, il est pas exactement pratique lorsque vous souhaitez partager la documentation avec d`autres ou si vous voulez le lire loin de votre ordinateur. C`est quand vous voudrez peut-être envisager de convertir dans un autre format.
Conversion en HTML: Installer et utiliser l`outil pod2html qui fournit un moyen facile de traduire un fichier POD dans un fichier HTML lisible. Malheureusement, il ne peut effectuer une à une conversion (de sorte que vous ne pouvez pas combiner plusieurs fichiers POD dans un seul fichier HTML).
Conversion au format PDF: Installer et utiliser l`outil pod2pdf, qui est semblable et tout aussi facile à utiliser comme outil de pod2html ci-dessus, sauf qu`il se transforme en PDF plutôt que HTML.
Une autre option serait de convertir POD en HTML en utilisant la méthode ci-dessus, ouvrez le fichier HTML dans un navigateur comme Firefox ou Chrome, puis imprimer la page au format PDF.
Conversion en Markdown: Installer et utiliser l`outil pod2markdown pour traduire entre POD et Markdown. Markdown est un langage de balisage à usage général, signifie que les utilisateurs sont plus susceptibles d`être au courant et il y a plus d`outils là-bas qui peuvent accepter et afficher Markdown.
Conversion en LaTeX: Installer et utiliser l`outil pod2latex. LaTeX est un autre langage de balisage, qui est moins commun que Markdown, mais encore plus populaire que POD. LaTeX est principalement utilisé dans les documents académiques et scientifiques, mais au cas où vous en avez besoin, ce convertisseur existe.
Conversion en texte brut: Installer et utiliser l`outil pod2text, qui produit un fichier texte uniquement avec la mise en forme à base ASCII. Vous aurez probablement pas besoin d`utiliser, mais au cas où vous faites, sachez que l`option existe.
Est-ce message utile?
Une fois que vous avez le coup de lui, les fichiers POD sont extrêmement simple et pratique à utiliser. Il y a un peu d`une courbe d`apprentissage, mais il est très mineur - surtout si vous avez utilisé un langage de balisage avant. Nous espérons que vous vous sentez maintenant à l`aise avec les fichiers POD traiter.
Si vous vous sentez dépassés, demandez-vous ces questions importantes pour les codeurs débutants. Ayant des difficultés ne signifie pas nécessairement que vous n`êtes pas censé être un programmeur, mais il est important d`être honnête avec vous-même et de gérer vos attentes.4 questions à vous poser avant d`apprendre comment coder4 questions à vous poser avant d`apprendre comment coderApprendre un langage de programmation est populaire. Mais est-ce pour tout le monde? Avant de vous engager, ne vous posez les questions suivantes et être honnête.Lire la suite
Cela étant dit, tenir compte de ces conseils pour apprendre à coder sans contrainte et savoir comment dire de bons tutoriels de codage de mauvais.
Qu`est-ce que vous utilisez Perl pour? A obtenu d`autres conseils à partager ou des questions à poser? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!