Machines à penser: ce que les neurosciences et l`intelligence artificielle peuvent nous apprendre sur la conscience

Pour la meilleure compréhension de la science médicale moderne, vous êtes un sac soigneusement structuré de produits chimiques volatils sous pression. Il n`y a aucune raison de croire qu`il n`y a rien de spécial au sujet de votre corps, par rapport à celle d`un cadavre, ou celui d`une Buick pour cette question. Sauf pour une chose - votre corps contient un cerveau humain vivant.

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Rien ne prouve que les nouvelles lois des phénomènes physiques ou surnaturels sont impliqués dans la cognition humaine. Animalism et le dualisme sont bel et bien mort. Ceci est, au moins dans un premier temps, dérangeant - parce que, de l`intérieur de l`expérience humaine, il ne certainement pas ressentir comme nous ne sommes rien de plus qu`une collection de produits chimiques. Être une personne se sent, à un niveau très profond et intuitif, comme quelque chose qui ne devrait pas être possible pour ce qui est finalement une machine moléculaire compliquée.

La conscience de programmation

Cela pose la question - si nous apprenons comment fonctionne la conscience, nous pouvons construire des machines, ou logiciel d`écriture, qui a, elle aussi? l`effort peut construire un logiciel intelligent de nous donner des leçons sur la nature de l`esprit humain? Peut-on enfin comprendre l`expérience subjective assez bien, une fois pour toutes, décider combien de poids moral que nous devons attribuer à l`expérience des esprits moins sophistiqués, aime ceux du bétail, des dauphins ou des foetus?7 sites internet incroyable de voir les dernières en programmation Intelligence artificielle7 sites internet incroyable de voir les dernières en programmation Intelligence artificielleL`intelligence artificielle est pas encore HAL de 2001: L`Odyssée de l`espace ... mais nous obtenons terriblement proche. Effectivement, un jour, il pourrait être aussi similaire aux potboilers de science-fiction étant brassés par Hollywood ....Lire la suite

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Ce sont les questions difficiles que les philosophes se sont attaqués depuis des siècles. Cependant, étant donné que la philosophie en tant que discipline n`est pas bon à des problèmes réellement résolution - très peu de progrès a été fait. Voici un philosophe traditionnel parle de la conscience sur une scène TED.

Ceci est une bonne introduction au sujet, bien que la philosophie de Chalmer est un surnaturel, proposant phénomène métaphysique qui fournissent la conscience d`une manière qui n`interagissent pas avec le monde physique du tout. Voilà ce que je dirais que la facilité.

Si, dans votre effort pour expliquer quelque chose, vous avez recours à la magie, alors vous ne l`avez pas vraiment expliqué - vous avez simplement donné avec style. On peut dire que, Star Trek mieux abordé la même question.

Récemment, la science a commencé à faire des progrès significatifs sur ce problème, comme l`intelligence artificielle et les neurosciences ont commencé à gruger sur les bords de la question. Cela a inspiré de nouveaux domaines de la pensée philosophique fondée sur des preuves. Les connaissances acquises de cette manière sont extrêmement intéressants et aident à mieux cerner les contours d`une théorie cohérente de la conscience, et nous guider vers des machines qui peuvent l`expérience ainsi que la raison.

Neurosciences et conscience

En neurosciences, il est en grande partie les défauts du cerveau qui nous enseignent des choses au sujet de sa fonction. Quand brise le cerveau, nous obtenons un coup d`oeil derrière le rideau de l`esprit. Pris ensemble, ces idées commencent à esquisser les grandes lignes de ce que la structure de la conscience doit ressembler, et le résultat est fascinant.

Par exemple: L`illusion de Cotard (Plus imagée connu sous le nom « Walking Corpse syndrome »), est une illusion souvent causée par la schizophrénie grave ou des dommages physiques au lobe pariétal du cerveau, ce qui provoque une variété de symptômes, dont le plus intéressant est l`illusion que la victime ne ne pas exister.

De l`illusion qui souffrent de Cotard ne sont pas conscient de soi. Ils vraiment ne croient pas qu`ils existent, ce qui conduit souvent aussi à la conclusion qu`ils sont morts. Decartes une fois affirmé que la vérité fondamentale, sur laquelle tout le reste peut être basée, est « Je pense donc je suis. » Les gens avec l`illusion de Cotard être en désaccord. En d`autres termes, la composante de la conscience qui inclut la conscience de soi peut être sélectivement désactivée par des dommages à une zone spécifique du cerveau, tout en laissant le reste de l`esprit humain relativement intact.

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Une condition est liée « Blindsight, » qui affecte certaines personnes qui sont aveugles à cause de dommages au centre visuel du cerveau. les patients Blindsight sont capables d`objets attraper instinctivement jetés sur eux, et, si vous placez des objets devant eux et leur demander de deviner ce qu`ils sont, ils surclassent nettement hasard. Cependant, ils ne croient pas qu`ils peuvent voir subjectivement, ils sont aveugles.

patients Blindsight sont uniques, en ce sens qu`ils ont un sens de fonctionnement (de vue), mais ne sont pas conscients. Ce que les dommages au cerveau a détruit ne leur capacité de traiter l`information visuelle, mais leur capacité à être consciemment conscient de ce traitement.

Blindsight se produit lorsque un circuit spécifique qui conduit l`information loin du cortex visuel est endommagé (le circuit V1), mais pas les deux autres, ce qui laisse neuroscientifiques dans la position unique de savoir exactement quel circuit neuronal est nécessaire pour l`information visuelle pour entrer dans le conscient expérience, mais pas pourquoi.

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Blindsight

Fait intéressant, l`inverse de Blindsight est également possible - les victimes de Le syndrome Anton-Babinski perdre leur vision, mais maintenir leur perception consciente d`avoir une vision, insistant sur le fait qu`ils peuvent voir normalement et fabulait explications ridicules pour leur incapacité à effectuer des tâches de base.

Il y a également eu des expériences sur la désactivation sélective conscience. Par exemple: il y a une petite région du cerveau appelée Claustrum près du centre du cerveau qui, quand ils sont stimulés par une électrode dans au moins certains patients, désactive entièrement la conscience et la cognition supérieure, qui retourne quelques secondes plus tard lorsque le courant électrique cesse.

Ce qui est intéressant est que, si la stimulation se produit, le patient reste éveillé, les yeux ouverts, assis. Si le patient est invité à répéter une tâche alors que le courant est sous tension, ils dérive tout simplement hors de ce qu`ils font et arrêter. On croit que le rôle du claustrum est de coordonner la communication entre un certain nombre de différentes régions du cerveau, y compris l`hippocampe, l`amygdale, le noyau caudé, et peut-être d`autres.

Certains neuroscientifiques croient que depuis le claustrum servent à coordonner la communication entre les différents modules de la stimulation de cette région-méninges désactiverait cette coordination, et provoquer le cerveau à décomposer en éléments séparés - chacun en grande partie inutile dans l`isolement, et incapable de construire une expérience subjective .

brainlights

Cette notion est en prise avec ce que nous savons sur la fonction des anesthésiques - que nous avons utilisé pendant des siècles avant nous avons compris comment ils fonctionnent.

On pense actuellement que les anesthésiques généraux interfèrent avec la mise en réseau entre les différents composants de haut niveau du cerveau, les empêchant de la construction du système neurologique tout ce qui est nécessaire pour produire une expérience consciente cohérente. Après examen, ce qui rend une certaine quantité de sens intuitif: s`il est impossible pour le cortex visuel d`envoyer des informations à votre mémoire de travail, il n`y a aucun moyen pour vous d`avoir une expérience visuelle consciente que vous pourriez parler plus tard.

De même pour l`ouïe, la mémoire, l`émotion, monologue intérieur, la planification, etc. Tous ces systèmes sont des modules qui, une fois déconnectés de la mémoire de travail, supprimerait une partie essentielle de l`expérience consciente.

Il peut, en effet, être plus exact de parler de conscience - plutôt que comme une entité distincte et unifiée - en collaboration avec de nombreux types de conscience différents, liés entre eux par l`inclusion dans le flux narratif de la mémoire. En d`autres termes, au lieu d`une « conscience », vous pourriez avoir une conscience visuelle, une conscience audible, une conscience de souvenirs, et ainsi de suite. Il est une question ouverte de savoir si quoi que ce soit reste quand vous emportez toutes ces pièces, ou si cela explique tout à la question de la conscience.

Les théories de la conscience

Daniel Dennett, autrement connu comme le « vieil homme grincheux » de la recherche de la conscience, estime que c`est en fait le cas - que la conscience est tout simplement pas aussi spécial que la plupart des gens imaginent. Son modèle de conscience, que certains accusent d`être trop réductionniste, est appelée la théorie « plusieurs projets, et fonctionne comme ceci:

Les fonctions du cerveau comme une population de modules interconnectés semi-indépendants, transmettre en continu des informations semi-discriminante dans le réseau, souvent en réponse aux signaux qu`ils reçoivent des autres modules. Les signaux qui déclenchent des réponses à partir d`autres modules, par exemple une odeur qui provoque une mémoire visuelle, cascade entre les modules et dégénèrent. La mémoire peut provoquer une émotion, et un processus exécutif pourrait avoir une réponse à cette émotion, ce qui pourrait être structuré par le centre linguistique dans le cadre d`un monologue intérieur.Geeks Dans Weigh: Est-ce qu`un homme penser plus vite qu`un ordinateur?Geeks Dans Weigh: Est-ce qu`un homme penser plus vite qu`un ordinateur?Lire la suite

Ce processus augmente les chances que l`ensemble cascade de signaux connexes sera détecté par le mécanisme de codage de la mémoire du cerveau, et faire partie de l`enregistrement de la mémoire à court terme: « l`histoire » de la conscience, dont certains feront dans plus terme mémoire, et faire partie du dossier permanent.

pas de cerveau

La conscience, selon Dennett, est rien d`autre qu`un récit de série composé de ces sortes de cascades qui composent le bilan de l`ensemble du système du monde, il existe dans, et son chemin à travers elle. Étant donné que les modules n`ont pas accès introspectif à leurs propres fonctions, quand on nous demande de décrire la nature du comportement d`un module, nous trouver aucune information utile. En conséquence, nous nous sentons intuitivement que notre expérience subjective est indéfinissable et ineffable.

Un exemple serait de demander à quelqu`un de décrire ce que la couleur rouge ressemble. La question semble absurde, non pas à cause d`un fait inhérent à l`univers, mais parce que la structure sous-jacente du cerveau ne nous permet pas vraiment de savoir comment la couleur rouge est mis en œuvre dans notre propre matériel. En ce qui concerne notre expérience consciente est concerné, il est juste ... rouge.

Philosophes appellent ce type d`expérience « qualia » et attribuent souvent une signification quasi mystique pour eux. Daniel Dennett suggère qu`ils sont plus comme une page 404 neurologique du cerveau vomit quand on lui demande ce qui se passe derrière le rideau d`une région particulière du cerveau non accessible au récit conscient. Dennet se met comme ceci:

Il n`y a pas un seul, « courant de conscience » définitive parce qu`il n`y a pas de siège social, pas de théâtre cartésien où « tout se rassemble » pour la lecture d`un Meaner central. Au lieu d`un tel flux unique (aussi large), il y a des canaux multiples dans lequel les circuits spécialisés tentent, en pandemoniums parallèles, de faire leurs choses différentes, créant Brouillons multiples comme ils vont. La plupart de ces projets fragmentaires du « récit » jouent un rôle de courte durée dans la modulation de l`activité en cours, mais certains se promu davantage les rôles fonctionnels, successivement rapide, par l`activité d`une machine virtuelle dans le cerveau. La sérialité de cette machine (son caractère « von Neumannesque ») n`est pas une caractéristique de conception « câblé », mais plutôt le résultat d`une succession de coalitions de ces spécialistes.

Il y a, bien sûr, d`autres écoles de pensée. Un modèle qui est actuellement populaire parmi certains philosophes est appelée théorie de l`information intégrée, qui soutient que la conscience d`un système est lié à la densité du réseau interne - la complexité de sa structure globale, par rapport à la structure de ses composants.

Cependant, ce modèle a été critiqué par la suggestion des systèmes d`information intuitivement non conscients (simplement structurés) qui se classe aussi massivement plus conscients que les humains. Scott Aaronson, chercheur mathématique et critique virulent de la théorie de l`information intégrée, a dit ceci au sujet de la question il y a quelques mois:

« Pour moi, le fait que la théorie de l`information intégrée est mal-manifestement mal, pour des raisons aller à son noyau met quelque chose comme le top 2% de toutes les théories mathématiques de la conscience jamais proposée. Presque tous ont été si vagues, moelleux, les théories de la conscience en compétition, il me semble, et malléable qu`ils ne peuvent aspirer à wrongness « .

Un autre modèle proposé tient que la conscience est le résultat de l`homme se modeler, une idée qui peut être compatible avec le modèle de Dennett, mais souffre du défaut peut-être fatale de suggérer qu`un ordinateur Windows exécutant une machine virtuelle elle-même est dans un certain sens conscient. La liste des modèles de conscience est à peu près aussi longtemps que la liste de tous ceux qui ont déjà senti tendance à aborder un problème difficile.

Il y a beaucoup d`options là-bas, la mystique pure et simple de, à flegmatique, le pragmatisme cynique de Dennett. Pour mon argent, la théorie de plusieurs projets de Dennett me semble, sinon une comptabilité complète des raisons pour lesquelles les êtres humains parlent de la conscience, au moins un bon départ dans cette voie.

Intelligence artificielle & Conscience

Disons que, quelques années à partir de maintenant, les progrès en neurosciences a conduit à une théorie unifiée de la conscience du Grand - comment pourrions-nous savoir si c`est juste? Et si la théorie laisse de quelque chose d`important - comment pourrions-nous savoir? L`histoire de la science nous a appris à se méfier des belles idées de sondage que nous ne pouvons pas tester. Alors, comment pouvons-nous tester notre modèle de conscience?

Eh bien, nous pourrions essayer de construire un.

Notre capacité à construire des machines intelligentes a traversé une certaine renaissance ces derniers temps. Watson, un morceau de logiciel intelligent développé par IBM, qui a remporté célèbre sur le jeu télévisé Jeopardy, est également capable d`une suite étonnamment large de tâches intellectuelles, ayant été adapté pour servir à la fois un chef talentueux et un diagnosticien surhumaine.

Bien que les appels IBM Watson un ordinateur cognitif, la vérité est que Watson est très bien un triomphe de l`intelligence artificielle non neuromorphic - qui est, il est une pièce intelligente d`un logiciel qui ne cherche pas à mettre en œuvre les connaissances spécifiques des neurosciences et de recherche sur le cerveau. IBM travaille à l`aide d`un grand nombre d`algorithmes d`apprentissage machine très différents, dont certains sont utilisés pour évaluer la production d`autres algorithmes pour évaluer leur utilité, et de nombreux algorithmes qui sont retouché à la main pour se connecter ensemble de façon productive.Giovanni Idili de OpenWorm: Cerveaux, Worms, et l`intelligence artificielleGiovanni Idili de OpenWorm: Cerveaux, Worms, et l`intelligence artificielleSimulation d`un cerveau humain est une façon large, mais un projet open source prend les premiers pas vitales, en simulant la neurologie et la physiologie de l`un des animaux les plus simples connus de la science. Lire la suite

Comme Watson améliore et son raisonnement devient de plus en plus utile, il est facile d`imaginer l`utilisation de la technologie Watson, ainsi que d`autres technologies non encore mis au point, pour construire des systèmes qui simulent la fonction des systèmes cérébraux spécifiques connus, et l`intégration de ces systèmes dans une manière qui produire une expérience consciente.

Nous pourrions alors expérimenter cette machine intelligente, pour voir si elle décrit une expérience subjective du tout - et, le cas échéant, déterminer si cette expérience subjective est similaire à l`expérience humaine. Si nous pouvons construire un ordinateur conscient que, à son niveau le plus bas est ne pas semblable à notre propre neurologie, qui validerait certainement le modèle!

IBMWatson

Cette idée de construire une intelligence artificielle pour valider les théories sur le cerveau n`est pas un nouveau. Spaun, un projet de recherche à l`Université de l`Alberta, est un énorme (à peu près à l`échelle de la souris) simulation de réseau neuronal biologique conçu pour mettre en œuvre des modèles de différentes régions du cerveau, y compris la fonction exécutive, la vue, la mémoire de travail et la fonction motrice.

La mise en œuvre est en mesure d`effectuer un certain nombre de tâches cognitives de base, comme la reconnaissance et des symboles de dessin, répétant chaînes de chiffres, et répondre à des questions simples en tirant les réponses, et prédire le chiffre suivant d`une séquence. Parce que Spaun peut faire ces choses, cela implique que les modèles d`intelligence artificielle actuels sont corrects, au moins dans les grandes lignes.

Video: Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ? - #AskCyrusNorth 3

En principe, la même chose pourrait être appliqué à la conscience, à condition que nous pouvons construire les composants du système à un niveau suffisamment élevé. Bien sûr, avec la possibilité de faire des machines conscientes vient un degré de responsabilité. Mise sous tension d`une machine qui peut être conscient est au moins aussi grande responsabilité morale que la décision d`avoir un enfant, et, si nous réussissons, nous sommes responsables du bien-être de cette machine pour le reste de son existence.

Ceci est au-dessus des risques associés à la construction très logiciel intelligent du tout - à savoir le risque d`une machine avec des valeurs différentes de notre propre amélioration rapide de sa propre architecture jusqu`à ce qu`il soit assez intelligent pour commencer à changer le monde d`une manière qui ne nous plaît pas. De nombreux commentateurs, y compris Stephen Hawking et Elon Musk, ont noté que cela peut être l`un des plus importants auxquels l`humanité des menaces à l`avenir.

Autrement dit: la possibilité de créer un nouveau type de « humaine » est une grande responsabilité. Il est peut-être la chose la plus importante que l`humanité ait fait comme une espèce, et nous devons prendre très au sérieux. Néanmoins, il est là potentiel, aussi - le potentiel de comprendre les questions fondamentales sur nos propres esprits. Nous sommes encore des moyens de sortir d`avoir la technologie que nous devons mettre ces idées en pratique, mais pas si loin que nous pouvons les ignorer complètement. L`avenir est sur son chemin, trompeusement rapidement, et nous serait sage de se préparer pour aujourd`hui.

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