Les avantages et les risques de la technologie informatique en milieu de travail
La technologie peut diminuer la quantité de temps qu`il faut pour terminer une tâche et d`augmenter la précision du travail. En même temps, la technologie peut conduire à des travailleurs qui perdent leur emploi et une aliénation du travailleur de son travail. Alors que la technologie permet une communication plus rapide et plus intense, il permet également une surveillance accrue des employés. Le défi pour les entreprises est de tirer parti des avantages de la technologie en milieu de travail tout en évitant des effets secondaires négatifs.
Video: Documentaire spatiales // les sondes // Les secrets d'une nouvelle technologie【FR】
Productivité
Les progrès technologiques de toutes sortes ont introduit des machines de pointe dans le lieu de travail et permis aux entreprises d`automatiser les processus de travail. Les employés peuvent traiter l`information rapidement et de le diffuser largement à faible coût en entrant des données sur les écrans d`ordinateur et de le transmettre numériquement à des destinataires. Ces avantages de la technologie moderne ont permis aux entreprises d`accroître la productivité à des niveaux élevés et de réduire le coût de production de nombreux produits à des niveaux où un large éventail de consommateurs ont les moyens.
Chômage
Alors que l`automatisation et l`utilisation accrue des machines de haute technologie augmente la productivité, elle permet également aux entreprises de produire des biens et des services avec moins de travailleurs. Les employés qui occupent des emplois peu qualifiés ont tendance à être le premier à être éliminé. Quand moins de gens travaillent, l`ensemble de l`économie se développe plus lentement ou même des contrats. Le risque est que, avec moins de personnes gagnant un salaire, il y aura moins de demande pour les produits que les entreprises produisent.
Les travailleurs mobiles
Video: L'Importance de la technologie informatique
La technologie sous la forme de smartphones, tablettes et appareils mobiles permet aux travailleurs d`effectuer des tâches lors d`une visite des clients ou autrement hors du bureau. De nombreuses entreprises permettent désormais aux employés accès à des documents de l`entreprise et des informations de leurs propres appareils mobiles, communiquer à travers eux et de les utiliser pour le travail de l`entreprise. Cela profite à des travailleurs qui ne sont plus liés à un bureau, et le changement a augmenté la satisfaction des employés.
Intimité
Le risque des employés mobiles travaillant à distance du bureau est une diminution de la vie privée des employés. De nombreux employeurs demandent les employés gardent leurs appareils mobiles activés afin que les gestionnaires peuvent atteindre leurs employés à tout moment. En utilisant leurs propres appareils mobiles pour le travail signifie que l`appareil est plus complètement privé et les entreprises peuvent avoir des politiques concernant leur utilisation. Les données privées sur l`appareil peuvent être accessibles à l`employeur.
Communauté
Le développement des réseaux sociaux a eu un impact sur la façon dont les entreprises commercialisent leurs produits et services. Idéalement, les entreprises forment des communautés composées d`employés, les fournisseurs et les clients autour d`une marque particulière. Cette interaction permet aux entreprises de garder leurs clients informés des développements. Par exemple, quand il y a des problèmes, les employés peuvent réagir rapidement et de laisser leurs clients savent ce que l`entreprise fait pour les résoudre.
Informations personnelles
La même technologie qui permet la formation des communautés permet aux entreprises de garder une trace des renseignements personnels des employés. En stockant les données de profil sur les employés et le suivi de leurs activités, les entreprises peuvent rassembler un vaste magasin d`informations détaillées sur chaque employé. Alors que leur sont contraintes juridiques sur la collecte et le stockage des renseignements personnels des clients, le risque est que les employés ont très peu de protection similaire.
Les références
- lien Université Stanford: la technologie en milieu de travail
- lien Université Stanford: Effet de la nature changeante du milieu de travail sur le travailleur
- lien Université Neumann: Réseaux sociaux et ses effets sur les entreprises et leurs employés
- lien Université de New York: la surveillance électronique en milieu de travail - La force de l`Panopticon