Rencontre avec la prochaine génération de google plate-forme de réalité virtuelle

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Hier, lors de la conférence de IO Google, Google a dévoilé l`avenir de la réalité virtuelle - et il est pas tout composé de carton. Cela est surprenant, car des entreprises précédentes de Google dans l`espace ont été, eh bien, un peu en demi-teinte.

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Ne vous méprenez pas: Google Cardboard, une coquille VR minimaliste pour les smartphones est indéniablement propre - mais ses limites sont claires. Il est l`un des projets célèbres 20% de Google - un travail d`amour par une poignée d`employés, et il montre. Le carton possède un champ de vision étroit, le flou de mouvement, pas de suivi de position, et la latence nauséabonde. Il est une recette pour une mauvaise immersion et la maladie VR.

Google Cardboard ne dispose pas d`un serre-tête, et ce n`est pas un oubli. Sans une sangle de tête, les utilisateurs doivent le tenir à leurs visages, les forçant à tourner avec leurs torses. Cela les ralentit avec un retard perceptible. Et c`est bien - nous parlons d`un casque en carton. Il est encore un outil précieux pour amener les gens dans le VR, mais ce n`est pas un changeur de jeu.

Tout ce qui est en train de changer. Google emploie une fraction non négligeable de la matière grise du monde, et à la conférence IO cette année, a commencé à fléchir une partie de cette puissance dans l`espace VR. Les annonces sont trois fois.

  • Tout d`abord, il y a une amélioration significative du casque en carton.
  • Deuxièmement, il y a une caméra VR conçu pour produire une expérience 3D transparente.
  • Enfin, il y a Tango VR, une nouvelle plate-forme VR / AR construit autour de la tablette détection 3D énigmatique de Google.

Prêt? Creusons dans.

Casque Nouveau carton

Le nouveau design pour Google Cardboard est une nette amélioration - il ajoute le support pour les téléphones plus grands (jusqu`à six pouces), inclut le support iOS, et ajoute un petit levier physique sur le côté du casque pour l`entrée. Il est également conçu pour être plus facile à construire et le contrôle.

Mis à part cela, il est à peu près la même histoire: petit impromptu lentilles, une coque en carton, et beaucoup de cinétose si vous l`utilisez pendant trop longtemps. Ceci est une nette amélioration, mais nous sommes assez près de la limite des coquilles de style en carton, et Google est dans un modèle de maintien jusqu`à ce qu`ils puissent commencer à construire quelque chose de plus utile.

Caméra VR

Le nouvel appareil développé conjointement avec GoPro, est appelé Saut. Il se compose de 16 caméras GoPro (de coût total, environ 10 000 $), disposés sur un support en plastique circulaire. Jusqu`à présent, si banal: supports similaires pour la production vidéo VR sont déjà sur le marché. Là où ça devient vraiment cool est le soi-disant « Jump Assembleur, » un logiciel créé par Google pour couper discordants artefacts VR.Samsung et Oculus annoncent "VR vitesse" Plate-forme mobile VRSamsung et Oculus annoncent "VR vitesse" Plate-forme mobile VRdirigeants de Samsung et Oculus CTO John Carmack est monté sur scène pour parler enfin d`un projet secret qu`ils ont été travaillant dur à l`année dernière appelé "Vitesse VR."Lire la suite

Pour comprendre ce logiciel, vous devez comprendre le problème, il essaie de résoudre. Oculus de John Carmack parle des problèmes avec la capture panoramique 3D.

« Ce qu`ils liquidation faire est, vous avez des tranches prises à partir de plusieurs caméras, donc il est avant tout droit stéréo approprié [...] et ici il est bon pour ce [angle]. Mais cela veut dire que si vous cherchez à ce qui était juste pour les yeux sur ici, mais vous regardez du coin de l`œil ici, [...] ce n`est pas la bonne disparité pour les yeux. Et puis, pire encore, si vous [rouler votre tête], il obtient toutes sortes de mauvais, parce qu`il est mis en place juste pour les yeux droit devant. «

Jump est un moyen de résoudre ce problème. Google utilise la technologie de vision industrielle pour comparer les images ensemble et comprendre la géométrie 3D de la scène. Le logiciel utilise cette reconstruction pour créer un environnement propre, sans point perspective, avec un son stéréo parfait sous tous les angles.

Google prévoit de permettre ce genre de contenu à visionner sur YouTube en utilisant Google Cardboard - mais il n`y a pas de mot encore sur le soutien pour les casques VR plus sophistiqués comme le Oculus Rift.

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C`est déjà une grande victoire. Pourtant, la technologie peut être utilisée pour faire plus - beaucoup plus. Au cours de la démonstration, Google montre la caméra virtuelle se déplacer à l`intérieur de l`anneau, la mise à jour en douceur la perspective. En ce moment, Google est la cuisson des données 3D aux panoramas stéréo. L`illusion fonctionne de toute rotation, mais se décomposera si vous roulez votre tête ou de se déplacer.

À l`avenir, cependant, Google pourrait vous montrer la géométrie 3D reconstruite directement, vous donnant une expérience vidéo pleine VR. Peut-être une qui prend en charge chaque axe de rotation, ainsi qu`un degré significatif de suivi de position. Ce n`est pas encore mis en œuvre, mais il est possible alléchant pour un grand pas en avant dans la vidéo VR.

Tango VR

Google Cardboard a beaucoup de problèmes, mais même le meilleur exemple de VR mobile, Le casque de vitesse VR Samsung, a toujours un inconvénient majeur - pas de suivi de position.Samsung et Oculus annoncent "VR vitesse" Plate-forme mobile VRSamsung et Oculus annoncent "VR vitesse" Plate-forme mobile VRdirigeants de Samsung et Oculus CTO John Carmack est monté sur scène pour parler enfin d`un projet secret qu`ils ont été travaillant dur à l`année dernière appelé "Vitesse VR."Lire la suite

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le suivi est assez simple rotationnelle. Vous pouvez utiliser gyroscopes pour détecter combien votre tête tourne, et les pôles magnétiques de la Terre fournir une référence pratique pour éviter la dérive. Cela revient à un couple de la valeur des capteurs de dollars, qui viennent déjà pré-installé dans la plupart des smartphones.

le suivi de position est un entier autre plaque de poutine. Différentes entreprises ont abordé le problème de différentes manières. Oculus utilise une caméra externe couplé au suivi des points sur le casque d`écoute, lui permettant d`être suivi par vision de la machine.

HTC et Valve prennent approche différente pour leur casque Vive, en utilisant de nombreuses stations de base « Phare » avec tambours rotatifs pour balayer toute la pièce avec une lumière laser. Les suiveurs sur le casque et les contrôleurs sont recouverts de capteurs de lumière, qui peuvent détecter (avec un timing extrêmement précis), quand ils sont frappés par ce laser. En vérifiant la synchronisation précise, et à effectuer des calculs géométriques de base, les trois capteurs peuvent collaborer pour déterminer la position exacte du dispositif dans l`espace, par rapport aux stations de base.Soupape & HTC annonce un nouveau casque VR pour embarquons par Noël 2015Soupape & HTC annonce un nouveau casque VR pour embarquons par Noël 2015nouveau casque VR Valve est le meilleur du monde a jamais vu. Oculus Est-ce une chance?Lire la suite

Ces deux approches ont des avantages, et nous pouvons débattre de leurs mérites respectifs. Cependant, les deux ont un inconvénient qui devient crucial dans le monde mobile: vous avez besoin de matériel externe pour suivre le casque.

Inutile de dire que cela est un problème pour un casque mobile. Le point entier de VR mobile est de vous libérer des câbles et des infrastructures nécessaires pour les expériences de bureau haut de gamme. Alors, que pouvons-nous faire à ce sujet? La réponse, au moins selon Google, est d`utiliser une technologie appelée « Visual SLAM » (Lieu simultanée et de cartographie) En liaison avec un capteur de profondeur, pour suivre les points du monde. Avec ce un maillage 3D de l`environnement est créé pour déterminer où le dispositif se trouve dans l`espace par rapport à sa position de départ.

Google a déjà livré un peu tôt matériel avec cette fonctionnalité sous la forme de Tango comprimé, que nous avons couvert ici avant. Google pense que le capteur pourrait révolutionner la façon dont nous interagissons avec les périphériques. Comme développeur Johnny Lee met dans la vidéo ci-dessous,Google veut mettre un appareil photo 3D sur votre Smartphone - Voici pourquoiGoogle veut mettre un appareil photo 3D sur votre Smartphone - Voici pourquoiTango Project de Google apporte des capteurs 3D pour les appareils mobiles. Voici ce que nous savons à ce jour.Lire la suite

« Plutôt que de forcer notre vie dans ce rectangle très petit [d`un écran de téléphone intelligent], Project Tango développe les technologies pour aider tout et tout le monde à comprendre exactement où ils sont. Nulle part. Pas seulement là où il y a une bonne couverture GPS, une bonne couverture WIFI [...] Les appareils que nous utilisons partagerez notre compréhension de l`espace « .

Cette technologie a des applications intéressantes dans la réalité virtuelle, et, récemment, Google a commencé à les montrer.

Ce truc est impressionnant, mais il est aussi premiers jours. Valve utilise un étui impromptu pour leur expérience de VR ainsi que des fusils NERF honnête à Dieu. La tablette elle-même n`a pas été conçu pour VR - il est lourd, il est temps de latence élevée et l`ergonomie sont terribles.

Cela dit, il est peut-être le plus impressionnant VR mobile démo, le monde a jamais vu - strictement en raison du suivi de position qu`il fournit. Le casque vous permet de déplacer librement, à travers un espace intérieur (à condition qu`il y a assez de lumière pour la caméra pour voir). Cela ouvre des possibilités intéressantes pour les applications mixtes réalité.

Un grand nombre des inconvénients amélioreront bientôt: Google a également annoncé qu`il est en partenariat avec Qualcomm processeur fabricant, et ont créé un smartphone contenant l`ensemble du projet Tango suite processeur, ainsi que le matériel pour le soutenir. Ces smartphone sera conceptions de référence pour le futur smartphone Tango conforme, ce qui devrait être beaucoup mieux adapté aux applications VR.

En ce qui concerne le suivi de position lui-même, le suivi semble lisse. Mais ce qui semble bon sur un écran d`ordinateur peut se sentir différent lorsque vous êtes à l`intérieur de celui-ci. Les HoloLens de Microsoft utilise une technologie similaire à se positionner et a glitches notables dans sa stabilité.Cinq questions sur Microsoft "HoloLens du projet"Cinq questions sur Microsoft "HoloLens du projet"nouveau casque de réalité augmentée de Microsoft est très excitant - mais peuvent-ils résoudre les problèmes fondamentaux de l`AR?Lire la suite

Dans sa présentation, Johnny Lee mentionne que le suivi, dans de bonnes conditions, est précise jusqu`à « quelques millimètres ou un centimètre ». Impressionnant, mais pas tout à fait à la norme submillimétrique pour la réalité virtuelle. On dirait qu`il peut prendre une autre génération ou deux avant que le suivi est assez bon pour donner VR bureau attaché une course pour son argent.

L`avenir, Powered by Google

Si vous prenez tout cela ensemble, vous pouvez commencer à voir la forme de quelque chose d`intéressant émergent en deux ou trois ans. Imaginez un instant, que quelques années à partir de maintenant les nouveaux smartphones sont livrés avec le matériel Tango, un étui de VR, et une version d`Android optimisée pour VR à faible latence. Dans cet avenir, il ne serait pas rare de voir des gens se pavaner avec confiance dans la rue, téléphone collé à leur visage, plongé dans leur propre réalité augmentée.

Dans cet avenir, les caméras VR sont partout, et vous pouvez, en un moment, sauter dans la vidéo VR de quoi que ce soit sur Terre. VR est pas cher, VR est omniprésent, et VR est une constante confortable, une expérience immersive, disponible à des millions de personnes. C`est le rêve, et Google a apportèrent terriblement proche de la réalité.

Qu`est-ce que tu penses? Êtes-vous intéressé par vidéo VR? vous pouvez voir vous acheter un casque VR mobile? Faites le nous savoir dans les commentaires!

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